Menu

Italie: décès d'un clandestin marocain après une traversée en mer

Un clandestin marocain a été retrouvé mort lundi au large de Palerme (Sicile) après une traversée avec trois de ses concitoyens sur un canot pneumatique, a indiqué la sous-secrétaire italienne à l'Intérieur Marcella Lucidi.

La responsable italienne a présenté ses condoléances pour cette "énième victime des traversées de l'espoir", selon l'agence Ansa.
Trois des quatre Marocains ont été découverts par les services de secours accrochés à l'embarcation alors qu'un quatrième se trouvait à bord.

La victime est morte de froid tandis que les trois autres clandestins, dont la vie n'est pas en danger, ont été hospitalisés à Palerme.
Selon la capitainerie, citée par l'agence Ansa, ils n'avaient pas mangé et bu depuis plusieurs jours.

Les migrants auraient été abandonnés en mer sur leur embarcation de fortune par le bateau qui les avait pris en charge à l'origine, selon la même source.

22.016 candidats illégaux à l'immigration sont arrivés par la mer au cours de l'année 2006 en Italie, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur mais on ignore le nombre de ceux qui ont péri pendant la traversée.

Au moins dix-neuf immigrés clandestins seraient morts fin février dans le canal de Sicile, qui sépare l'Italie de la Tunisie, selon le récit de survivants.

Source : AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com