Menu

Belgique : Un sans-papiers marocain s'est cousu les lèvres

L'un des nombreux sans-papiers qui occupent l'église Notre-Dame de la Lumière à Glain s'est cousu les lèvres dimanche soir et refuse de se faire enlever les points de suture avant d'avoir rencontré des membres de la presse, a confirmé ce lundi matin un porte-parole liégeois de l'UDEP (Union pour la défense des sans-papiers).

Ce Marocain de 31 ans, dont la famille est restée au Maroc, a commis cet acte désespéré contre l'avis des autres occupants de l'église. Prévenus de cette situation, les responsables de l'UDEP ont emmené le Marocain à l'hôpital dimanche en début de soirée, où sa bouche a été désinfectée. Mais l'homme refuse de se faire enlever les 4 points de suture réalisés avec du gros fil. Après son passage à l'hôpital, il a de nouveau rejoint l'église Notre-Dame de la Lumière à Glain.

"C'est un homme de 31 ans qui est arrivé pour soutenir notre mouvement deux jours après le début de l'occupation de l'église", explique le porte-parole. "Il dit qu'il souffre trop et en a assez d'être sans papiers".

Source : Belga

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com