Une jeune lycéenne américaine n'aurait jamais imaginé qu'elle recevrait un jour une réponse d'un pays aussi lointain que le Maroc à un message qu'elle avait mis dans une bouteille et jeté à la mer il y a deux ans, rapporte le quotidien «'Boston Globe'».
Genevive Hernandez, plutôt habituée à envoyer et à recevoir rapidement des SMS et des e-mails, n'en est pas moins fière d'avoir reçu une réponse deux ans après d'un jeune homme qui se trouve à Azemmour, au sud de Casablanca.
Tout comme ses camarades de classe, elle avait jeté une bouteille à la mer avec une carte postale et 'adresse de son école. Mais, la mer était tellement agitée en ce jour du 20 novembre 2003 que presque toutes les bouteilles retournaient s'écraser sur les rochers. Bravant vent et marée, la bouteille de Hernandez a réussi à traverser plus de 5.600 kilomètres pour échouer, deux ans plus tard, sur une plage de l'autre côté de l'Atlantique et se retrouver entre les mains de Ahmed Assila qui se promenait au bord de la mer, en ce 18 décembre 2005.
Ahmed prend la peine de répondre à la propriétaire de la bouteille jetée à la mer, spécifiant au passage «j'ai 26 ans et je parle un peu anglais».
Source : MAP