Menu

Le roi Mohammed VI condamne les attentats de Londres

Le roi Mohammed VI a exprimé jeudi sa "condamnation ferme" du terrorisme après les attentats survenus à Londres, dans des messages de condoléances au Premier ministre britannnique Tony Blair et à la reine Elisabeth II, a-t-on indiqué de source officielle à Rabat.

Dans ce message diffusé par l'agence marocaine Map, le souverain exprime "la ferme condamnation du Maroc du terrorisme qui n'a ni religion ni patrie et qui vise à attenter à l'un des droits de l'Homme les plus sacrés, à savoir le droit à la vie".

S'adressant à Tony Blair, le souverain ajoute que "cet acte abject, au timing prémidité et aux vils desseins, n'affectera guère votre détermination à aller de l'avant dans l'action menée dans le cadre de l'important sommet du G8 (...) pour réaliser ses nobles objectifs et oeuvrer en commun afin d'instaurer la sécurité globale, le progrès commun et de garantir une vie digne".

La capitale britannique a été frappée jeudi matin par une série d'attentats ayant fait au moins 33 morts, selon un bilan provisoire.
Le 16 mai 2003 le Maroc a été frappé par cinq attentats simultanés qui ont fait 45 morts dont 12 kamikazes à Casablanca.

Source : Wanadoo.ma

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com