Menu

Réunion préparatoire hispano-marocaine à Barcelone autour du sommet UE-Maroc

Le premier sommet UE-Maroc, prévu pour le mois de mars à Grenade en Espagne a été au centre d’une réunion entre Espagnols et Marocains, jeudi à Barcelone, a-t-on appris auprès de la MAP.

Le Maroc était représenté par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, Youssef Amrani et l’Espagne par son secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Angel Lossada. Les deux personnalités ont abordé les sujets inscrits à l’ordre du jour du futur sommet, mais aussi, ceux inscrits à l'agenda maroco-espagnol.

A l’issue de l’entrevue, Angel Lossada a assuré que son pays, assurant actuellement la présidence tournante de l’UE, ne ménagera aucun effort « pour que ce rendez-vous soit un grand succès et un moment fort des relations » entre les deux parties. Youssef Amrani pour sa part, à indiqué que le premier sommet UE-Maroc, est un « moment fort » de l'agenda bilatéral.

Marocains et Européens sont unanimement d’accord que la rencontre, première du genre, sera bénéfique pour les deux parties. Le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, avait d’ailleurs affirmé à El Pais, que le sommet permettra de « stimuler, renforcer et améliorer l'ensemble du processus de modernisation du Maroc ».

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com