Menu

Pays Bas : Lettre ouverte au roi du Maroc

Je vous écris à propos des événements récents qui ont secoué les Pays-Bas. Un cinéaste néerlandais, Theo Van Gogh, arrière-petit-neveu du peintre Vincent Van Gogh, a été assassiné par un musulman qui possède la double nationalité néerlandaise et marocaine. L'assassin a abandonné une lettre sur le cadavre de sa victime, lettre par laquelle il déclare avoir commis le meurtre au nom de l'islam.


Votre gouvernement considère que toute personne d'origine marocaine vivant en Europe ne perd pas sa nationalité marocaine. Votre Majesté est commandeur des croyants, donc de tous les citoyens néerlandais qui ont la nationalité marocaine.


Majesté, je vous demande, en tant qu'autorité spirituelle, de lancer un appel à tous les Marocains des Pays-Bas, y compris les fondamentalistes et leurs familles, afin qu'ils respectent la loi de l'islam qui jamais ne peut légitimer un meurtre (et qu'ils observent les lois de la démocratie néerlandaise).


Il est important de souligner que la grande majorité des Marocains se comportent en bons citoyens. Seule une petite minorité ne se plie pas à la loi. Pour eux, et pour leurs familles, votre parole peut faire la différence et peser lourd.


Je vous prie de recevoir, Majesté, l'assurance de mon profond respect et de ma plus haute considération.

Par PAR FRITS BOLKESTEIN Ancien commissaire européen

Source: Le Figaro

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com