Menu

Renault : lancement de la Logan au Maroc

Conformément au plan d'industrialisation de la Logan, la voiture familiale économique de Renault fait son entrée en ce début du mois de juillet sur le marché marocain, deuxième marché automobile d'Afrique du Nord.

Après la Roumanie en 2004 et la Russie au printemps 2005, le Maroc est le troisième pays à lancer la fabrication de Logan. Renault a investi 30 Millions d'Euros dans ce projet. C'est la SOMACA (Société marocaine de construction automobile), dont Renault détient 54% du capital, qui assemble Logan dans son usine de Casablanca à partir de collections de pièces livrées principalement de Roumanie.

L'usine est dimensionnée pour produire 30.000 Logan par an, dont une partie sera destinée à l'exportation Commercialisée sous la marque Dacia, Logan est distribuée dans les 26 points de vente que compte le réseau Renault au Maroc.

Au premier semestre 2005, Renault a vendu près de 6.200 véhicules au Maroc (+19% sur un an) dont plus de la moitié sont des Kangoo. Avec une part de marché de 19,6% (VP+VU), Renault est leader du marché automobile marocain.

Source : Boursier

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com