Menu

Marjane Oujda ouvre ses portes

L’Oriental s’ouvre à la grande distribution. En effet, c’est aujourd’hui, mardi 11 décembre, que le supermarché Marjane ouvre ses portes.

Ainsi, la 16e unité du Holding Marjane est située sur un terrain de 24 hectares. Elle dispose d’une surface de vente de 6.500 m2, d’un centre commercial de 30 boutiques, de 6 moyennes surfaces spécialisées en plus d’un parking de 747 places.

En termes d’emplois, Marjane Oujda a permis, dans cette première phase, la création de 500 emplois. En régime de croisière, le nombre de postes à pourvoir est de 11.000 d’ici 2012. Pour l’instant, la main-d’œuvre locale représente 90% de l’ensemble des recrutements effectués avec le concours de l’Anapec.

L’investissement global, hors foncier, est de 400 millions de DH, dont 150 millions ont été consacrés à la réalisation de la première tranche du projet. Par ailleurs, le site commercial Marjane Oujda intégrera, en plus de ses espaces habituels (hypermarché et galerie marchande), un parc d’activités commerciales et de loisirs avec des aires spécialisées en shopping et restauration et des espaces verts sur une superficie de 21.000 mètres carrés.

L’intérêt de ce nouveau concept de ce site commercial tient, selon les promoteurs, à la synergie créée entre ses différentes composantes qui en font un véritable espace de vie et de commerce, répondant ainsi aux besoins d’une nouvelle génération de consommateurs. Cette nouvelle activité commerciale qui s’implante pour la première fois dans la région, est à même de renforcer la dynamique économique de la capitale de l’Oriental. L’ouverture de Marjane Oujda contribuera, selon des responsables, à l’amélioration de la qualité de vie des ménages. Cela favorisera la promotion des produits d’entreprises marocaines dans une région où le commerce non formel et la contrebande sont érigés en économie de base.

Mohamed Zerhoudi
Source: L'Economiste

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com