Menu

L'Université de Californie fête le 700ème anniversaire d'Ibn Batouta

L'Université de Californie commémore le 700ème anniversaire de la naissance d'Ibn Batouta
L'université de Californie à Los Angles (UCLA) abritera vendredi prochain un symposium sur "l'univers d'Ibn Batouta" en commémoration du 700ème anniversaire de la naissance de ce grand explorateur marocain.

Né à Tanger en 1304, Abou Abdullah Mohammed Ibn Batouta a quitté sa ville natale en 1325 à l'âge de 21 ans pour un long voyage de 30 ans à travers l'Afrique du Nord, l'Espagne, l'Anatolie, l'Asie Centrale, la Russie, l'Inde, la Chine, l'Indonésie, le Moyen orient, l'Afrique de l'Est et l'Afrique de l'Ouest .

Son intérêt pour la diversité culturelle des pays qu'il avait visités constitue un riche apport pour les chercheurs contemporains désireux de connaître la civilisation moyenâgeuses de ces contrées au 14ème siècle.

Durant le symposium, des professeurs universitaires et chercheurs traiteront d'Ibn Batouta, un cosmopolite du 14è siècle, le monde au 14-ème siècle à travers Ibn Batouta et Ibn Batouta, le prince des voyageurs.

Des morceaux de musique de l'Afrique de l'Ouest, des Balkans, de la Chine et du Moyen Orient et d'autres pays visités par Ibn Batouta agrémenteront ce symposium auquel ont été invitées plusieurs personnalités.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com