Menu

Japon: Le pavillon du Maroc à Aichi attire 7500 visiteurs par jour

Des pièces rares de l'Artisanat marocain, la méthode de travail des artisans ainsi que l'architecture de la façade avant et du hall du pavillon marocain à l'exposition internationale 2005 d'Aichi au Japon, a suscité l'admiration et la curiosité des visiteurs qui ont atteint jusqu'à fin juin pas moins de 7500 visiteurs par jour, selon les organisateurs.

Les visiteurs du pavillon marocain à l'exposition internationale d'Aichi, où SAR la Princesse Lalla Salma devra présider vendredi la célébration de la journée Maroc, se sont intéressés aux plus infimes détails de l'Artisanat marocain et des matériaux utilisés.

Certains parmi ces visiteurs n'ont pas hésité à passer de longues heures à suivre le travail minutieux des artisans marocains qui planchent sur la fabrication de pièces d'artisanat en bois, en bronze, ou à base de zellige. L'architecture et l'agencement du pavillon marocain bâti sur quelque 324 m2 a permis aux différents visiteurs de vivre pleinement et de s'imprégner de l'atmosphère des Riads marocains.

Le pavillon marocain se décline dans sa grande majorité sous forme de Riad au milieu duquel jaillit une fontaine d'eau que surplombe un toit sous forme de coupole. Ces deux principales pièces, fontaine et toit, ont constitué le point d'attraction des différents visiteurs qui ne cessaient de répartir leurs regards de haut en bas et de bas en haut pour ne rien rater des merveilles de l'architecture arabo-islamiques qu'ils découvrent pour la première fois. Le pavillon marocain s'est vu décerner la médaille d'argent du prix "la sagesse de la nature", en appréciation au degré de la conformité de la thématique du pavillon.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com