Le boxeur franco-marocain résidant en France, Yacine Chouaou, affrontera, le 14 février à Ouagadougou, le Burkinabé Sou Toké Patrice, champion d'Afrique des Welters, pour la conquête de la ceinture internationale WBC.
Le Musée National d'Art et de la Céramique « González Martí » de Valence abrite depuis le jeudi 5 février une exposition de poterie de femmes berbères du Rif. L'exposition est organisée en collaboration avec le Musée des Beaux-Arts de Castellón et le ministère de la Culture et des Sports de la Communauté de Valence nous apprend l'agence de presse « EFE ».
Le juge espagnol Baltasar Garzón, a souligné à Rabat, le mercredi 4 février, l'importance de la coopération judiciaire entre le Maroc et l'Espagne. Les deux pays envisagent la création d'une commission bilatérale dans ce domaine,selon le juge ibérique.
La chaîne de télévision publique marocaine « Al Oula » a diffusé le mardi 3 février, dans son émission « Achahid » la première partie d'un documentaire consacré à la vie de Mehdi Ben Barka, figure historique du mouvement national marocain. Mais avant sa diffusion, le film aurait suscité une controverse car il aurait été réalisé à l'insu des proches de Ben Barka apprend t-on auprès du quotidien « Le Soir ».
Le nouveau ministre de l'immigration Eric Besson a annoncé, mercredi 4 février sur l'antenne de la radio Europe 1, qu'il signerait dès ce jeudi, un décret qui allait « donner aux préfets la possibilité d'accorder des titres de séjour provisoires aux clandestins victimes de filières clandestines qui décideraient de les dénoncer » rapporte l'AFP.
Le 16 janvier dernier Jamel Debbouze a obtenu la mise à disposition gratuite de trois avions cargo par les autorités marocaines afin de faire parvenir à Gaza de l'aide collectée par le Secours Populaire Français dans le cadre de l'opération « un avion à Gaza ». Une initiative largement médiatisée en France et au Maroc. Jeudi dernier, deux de ces avions sont arrivés à l'aéroport égyptien d'El Arish avec à bord une cargaison d'aides médicales collectée en France. Cette aide
La firme internationale de fonds d'investissement privés américaine, Colony Capital et ses associés canariens Lopezan et Satocan, adjudicateurs du complexe de Taghazout ont annoncé le lundi 2 février lors d'une conférence de presse à Agadir, le lancement de la première unité hôtelière de la station touristique apprend t-on auprès de la MAP.
La société de télécommunications, « Wana Corporate » a décroché la 3ème licence de téléphonie mobile de 2ème génération (2G), a annoncé dans un communiqué, ce mercredi 4 février l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).
La 3e édition du salon international d'entrepreneuriat des femmes, « Entreprises et Courants d'elles » se tiendra du 18 au 21 février en France, et plus précisement à Pontivy, en région bretonne. Le Maroc sera l'invité d'honneur de cette édition.
Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupéry va être prochainement traduit en darija par les Editions Aïn Bennaï après avoir déjà été traduit en arabe classique et en amazigh.