Hola,queria saber si hay alguna linea marítima que opera entre Almería-Alhoceima para este verano,había leido en algun foro que iba a entrar en funcionamiento esta linea en julio por la compania Comarit,que hay de eso de cierto? Saludos.
La ligne maritime Al Hoceima-Almeria réouverte le 22 juin
Pour faire face à l’affluence des Marocains résident à l’étranger (MRE) lors des prochaines vacances d’été, la ligne maritime reliant Alméria et Al Hoceima sera remise en service le 22 juin prochain. La ligne avait été suspendue l’année dernière en plein transit 2008.
En 2007 ce sont plus de 30.000 personnes et 4000 voitures qui ont transité via ce port. L’affluence a poussé les autorités à investir près de 20 millions de dirhams pour la construction d’un nouveau terminal, d’une superficie 1500 m² et 2700 m² couverts.
Chaque année les autorités marocaines mettent en place "l’opération Transit" qui permet de faciliter l’entrée des Marocains de l’étranger au Maroc (formalités administratives, aide médicale ...)
La ligne reliant Al-Hoceima - Almeria sera opérationnelle Publié le : 12.06.2009 | 07h46
La ligne maritime reliant Al-Hoceima et Almeria (sud d'Espagne) sera de nouveau mise en service à partir du 22 juin après avoir été suspendue l'année dernière lors de l'opération retour des Marocains résidant à l'étranger.
La première croisière, qui durera huit heures, fera son départ d'Almeria vers Al-Hoceima à 21 h 30, le retour étant prévu le 23 juin à 10 h, a déclaré jeudi à la MAP un responsable de la Compagnie maritime Comarit.
Le bateau «Primerose», d'une capacité de 930 passagers et 350 véhicules, reliera les deux villes à raison d'une rotation par jour, a-t-il précisé.
Le port d'Al-Hoceima est classé troisième au Maroc en termes du trafic de passagers (31.898 en 2007) et du nombre des véhicules (4.129).
Le port comprend un nouveau terminal, dont la construction et l'équipement ont nécessité un budget de 19,5 millions dirhams dans l'objectif d'améliorer les conditions d'accueil des Marocains résidant à l'étranger (MRE).
Ce terminal dispose d'un espace d'accueil étalé sur une superficie de 1.500 m2 et d'un espace couvert (2.700 m2).
Le port a été doté notamment de nouveaux parkings, d'un centre commercial et de dépendances douanières. Les quais et les passages piétons ont été aménagés afin d'alléger l'encombrement que connaissait le port et faciliter l'embarquement lors des périodes de forte affluence.