Menu
Az-Zumar
39.61. Dieu sauvera ceux qui auront été pieux en leur faisant gagner leur place au Paradis. Nul mal ne leur sera infligé et toute souffrance leur sera épargnée.
39.62. Dieu est le Créateur de toute chose et Il en est le Protecteur.
39.63. Il détient les destinées des Cieux et de la Terre. Et ceux qui doutent des signes de Dieu seront les véritables perdants.
39.64. Dis-leur : «M'ordonnerez-vous, bande d'insensés, d'adorer un autre que Dieu?»
39.65. Il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants.
39.66. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants !»
39.67. Les hommes sauront-ils jamais estimer la puissance de Dieu à sa juste valeur? Et, pourtant, le Jour de la Résurrection, Il ne fera qu'une seule poignée de la Terre tout entière, tandis que les Cieux seront ployés dans Sa dextre. Gloire à Lui ! Il est bien au-dessus de tout ce qu'on peut Lui associer !
39.68. Au premier son de Trompette, tous les êtres qui peuplent les Cieux et tous ceux qui peuplent la Terre seront foudroyés, à l'exception de ceux que Dieu voudra bien épargner. Puis on sonnera une deuxième fois, et les voilà tous debout, attendant leur sort.
39.69. Et aussitôt la Terre resplendira de la lumière de son Seigneur. De même que le bilan des actions des hommes sera déployé, et les prophètes et les témoins seront mandés , afin que justice soit rendue entre les hommes et que nul d'entre eux ne soit lésé.
39.70. Chaque âme recevra alors l'exacte rétribution de ses œuvres, Dieu étant bien Informé de ce que les hommes faisaient.
39.71. Et les impies seront dirigés par groupes vers la Géhenne dont les portes s'ouvriront, à leur arrivée. Et les gardiens de leur dire : «Ne vous a-t-on pas envoyé des prophètes issus de vous-mêmes pour vous enseigner les versets de votre Seigneur et vous prévenir de l'arrivée de ce Jour?» – «Oui, nous l'avons été !», répondront les damnés. Mais l'arrêt de damnation des infidèles aura été déjà publié ,
39.72. aussi s'entendront-ils dire : «Franchissez les portes de l'Enfer et pour toujours, car c'est là l'horrible séjour des arrogants !»
39.73. Ceux qui, en revanche, auront craint leur Seigneur seront conduits par groupes vers le Paradis, dont les portes seront, à leur arrivée, grandes ouvertes. Et les gardiens de leur dire : «Que la paix soit sur vous ! Vous avez été vertueux. Franchissez donc pour toujours le seuil de cette Demeure !»
39.74. Et les bienheureux diront alors : «Dieu soit loué ! Il a tenu envers nous Sa promesse et nous a fait hériter le Paradis, où nous allons nous installer à notre guise.» C'est là une récompense digne de si bons serviteurs !
39.75. Et l'on verra alors les anges se presser autour du Trône en célébrant les louanges de leur Seigneur, car il aura été jugé en toute équité entre eux. Et l'on répétera en chœur : «Gloire à Dieu, le Seigneur de l'Univers !»
Buscar en el Corán
Acceso suras
Acceso Versos