Menu
As-Sajda
32.21. Certes, Nous leur ferons goûter le châtiment mineur de ce monde avant de leur infliger le supplice majeur. Peut-être reviendront-ils de leurs erreurs.
32.22. Qui est plus injuste que celui qui se détourne des signes de son Seigneur quand on les lui rappelle? Mais c'est avec rigueur que Nous sévirons contre les criminels.
32.23. Nous avons effectivement donné l'Écriture à Moïse que tu auras à rencontrer. N'aie aucun doute à ce sujet ! Et Nous en avons fait une bonne direction pour les fils d'Israël.
32.24. Nous avons élevé certains d'entre eux au rang de chefs spirituels, pour les diriger suivant Nos ordres, aussi longtemps qu'ils se sont montrés persévérants et fermement convaincus de Nos signes.
32.25. Certes, ton Seigneur les départagera, le Jour de la Résurrection, au sujet de leurs divergences.
32.26. N'est-ce pas une indication suffisante pour eux que Nous ayons anéanti avant eux tant de générations dont leurs pieds foulent aujourd'hui les anciennes demeures? N'y a-t-il pas en cela des preuves évidentes? Ne peuvent-ils pas en saisir le sens?
32.27. Ne voient-ils pas que Nous dirigeons vers les terres arides la pluie, par laquelle Nous faisons germer les céréales dont se nourrissent leurs troupeaux et dont ils se nourrissent eux-mêmes? Ne le voient-ils pas?
32.28. Et ils disent : «Quand donc viendra cette victoire, si vous êtes sincères?»
32.29. Dis-leur : «Le jour de la victoire, il ne servira à rien aux négateurs de se convertir, et plus aucun délai ne leur sera accordé.»
32.30. Éloigne-toi de ces impies et attends ! Car eux aussi sont dans l'expectative.
Buscar en el Corán
Acceso suras
Acceso Versos