Menu
Ar-Rum
30.41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer du fait des agissements des hommes. Dieu leur fera expier une partie de leurs péchés, afin qu'ils reviennent peut-être de leurs erreurs.
30.42. Dis : «Parcourez la Terre et voyez quelle a été la fin des peuples qui vous ont devancés, et dont la plupart étaient des associateurs.»
30.43. Consacre-toi entièrement à la religion de la droiture, avant que ne vienne, de la part de Dieu, un jour inéluctable où les hommes seront scindés en deux groupes :
30.44. ceux qui auront été impies et qui auront à répondre de leur impiété, et ceux qui auront accompli des œuvres méritoires et qui auront ainsi préparé leur avenir.
30.45. C'est ainsi que Dieu accorde Sa grâce à ceux qui croient et accomplissent des œuvres pies, car Il n'aime pas les infidèles.
30.46. C'est encore un de Ses signes lorsqu'Il envoie les vents annonciateurs de bonnes nouvelles pour vous faire goûter de Sa miséricorde, et pour que le vaisseau vogue, par Son ordre, et que vous alliez à la recherche de Ses bienfaits. Peut-être en seriez-vous reconnaissants.
30.47. Avant toi, Nous avons déjà envoyé des messagers, munis de preuves évidentes, à leurs peuples. Et Nous avons sévi contre les scélérats, car il était de Notre devoir de secourir les croyants.
30.48. C'est Dieu qui envoie les vents qui soulèvent les nuages. Puis Il les étend dans le ciel, selon Sa volonté, en fragments, dont on voit sourdre la pluie qui provoque de la joie chez ceux de Ses serviteurs qu'Il a bien voulu faire bénéficier de cette ondée,
30.49. même si avant de recevoir cette pluie, ils étaient complètement désespérés.
30.50. Admire donc les effets de la miséricorde de Dieu ! Vois comment Il redonne la vie à la terre après sa mort ! Tel est Celui qui ressuscite les morts, car Sa puissance n'a point de limite.
30.51. Cependant, si Nous déchaînons un vent brûlant et qu'ils voient leurs champs jaunir, ils ne manquent pas, après son passage, de manifester leur ingratitude.
30.52. Il est certain que tu ne peux te faire entendre des morts ni faire entendre l'appel aux sourds quand ils s'en vont en te tournant le dos ,
30.53. de même que tu ne saurais guider des aveugles hors de leur égarement. Seuls t'entendront ceux qui ont foi en Nos signes en tant que musulmans .
30.54. Dieu vous crée d'abord faibles, puis Il fait succéder la force à la faiblesse, pour vous réduire ensuite à la faiblesse et à la vieillesse , et Il crée ce qu'Il veut, car Il est l'Omniscient, l'Omnipotent.
30.55. Et le jour où l'Heure sonnera, les coupables jureront qu'ils ne sont restés sur Terre qu'un court laps de temps, suivant leur habitude de déformer la vérité.
30.56. Mais ceux qui auront reçu la science et la foi leur diront : «Vous y êtes demeurés, selon le Livre de Dieu, jusqu'au Jour de la Résurrection. Et le voilà, ce Jour de la Résurrection, mais vous ne le saviez pas !»
30.57. Ce jour-là, il ne servira à rien aux impies de présenter des excuses, pas plus qu'ils ne seront admis à se racheter.
30.58. Nous avons proposé aux hommes dans ce Coran des paraboles de toutes sortes. Mais même si tu leur apportes un prodige, les négateurs diront à coup sûr : «Vous n'êtes que des imposteurs !»
30.59. C'est ainsi que Dieu scelle le cœur des ignorants.
30.60. Sois donc patient ! La promesse de Dieu s'accomplira. Que ceux qui ne sont pas convaincus ne t'ébranlent point !
Buscar en el Corán
Acceso suras
Acceso Versos