Menu
Al-Muminun
23.61. ce sont ceux-là qui courent à l'envi les uns les autres vers les bonnes œuvres et qui sont les premiers à les accomplir.
23.62. Nous n'imposons à l'homme aucune charge qui soit au-dessus de ses moyens. Nous détenons un Livre qui énonce la stricte vérité, et les hommes ne seront pas lésés.
23.63. Mais les cœurs des impies restent, à l'égard du Coran, plongés dans l'erreur, sans compter d'autres méchantes actions qu'ils n'hésitent pas à accomplir.
23.64. Et lorsque enfin Nous aurons châtié les plus opulents parmi eux, ils pousseront des cris d'angoisse.
23.65. «Cessez de vous lamenter aujourd'hui, car vous ne recevrez de Nous aucun secours !
23.66. Mes versets vous étaient bien récités , mais vous vous en détourniez
23.67. avec morgue, et vous vous en moquiez au cours de vos veillées.»
23.68. Ne méditent-ils donc pas la Parole de Dieu? Ou est-ce parce qu'ils ont reçu ce qui n'est jamais parvenu à leurs ancêtres?
23.69. N'ont-ils pas connu suffisamment leur Prophète pour le renier aujourd'hui?
23.70. Ou bien disent-ils qu'il est atteint de démence, alors qu'il ne leur apporte que la stricte vérité? Mais la plupart d'entre eux ont la vérité en horreur.
23.71. Et si la vérité était conforme à leurs caprices, les Cieux, la Terre et tout ce qu'ils contiennent seraient, à n'en point douter, plongés dans le désordre. Nous leur avons pourtant transmis un message de rappel , mais en vain, car à chaque instant ils s'en détournent.
23.72. Craignent-ils que tu leur réclames une rétribution? Mais la rétribution de ton Seigneur est infiniment plus importante, car Il est le Meilleur des dispensateurs.
23.73. Or, tes appels ne visent qu'à les mettre sur la voie droite ,
23.74. mais ceux qui ne croient pas à la vie future ne peuvent que s'en écarter.
23.75. Même si Nous leur faisions miséricorde et les débarrassions du mal qui les ronge, ils n'en persisteraient pas moins dans leur rébellion aveugle.
23.76. Nous avons été jusqu'à leur faire infliger Nos premières rigueurs, mais ils ne se sont pas pour autant soumis à leur Seigneur, pas plus qu'ils n'ont daigné Lui adresser des prières.
23.77. C'est seulement lorsque Nous ouvrirons devant eux la porte d'un châtiment plus terrible encore qu'ils se trouveront entièrement envahis par le désespoir.
23.78. C'est Dieu qui a créé pour vous l'ouïe, la vue et l'intelligence. Mais vous en êtes rarement reconnaissants !
23.79. C'est Lui qui vous a disséminés sur la Terre, et c'est à Lui que vous ferez retour.
23.80. C'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort, et qui fait alterner la nuit et le jour. Ne pourrez-vous le comprendre?
Buscar en el Corán
Acceso suras
Acceso Versos