Menu

flash_2

Affaire Adnane : Le prévenu principal et ses colocataires comparaissent devant le procureur

Publié
La Cour d'appel de Tanger / DR.
Temps de lecture: 1'

Arrêté après le viol et le meurtre d’Adnan Bouchouf (11 ans), le prévenu principal de cette affaire révélée après la disparition de l’enfant, la semaine dernière, a été déféré devant la chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger, ce lundi matin. Trois autres personnes, ses colocataires, sont également appelés à la barre, après la fin de investigations de la police. Cette comparution a été marquée par la présence de nombreux avocats et par le renforcement du dispositif de sécurité, aux abords du tribunal.

Le prévenu principal, apparu dans la vidéosurveillance d’une boutique en compagnie de l’enfant peu après sa disparition, est poursuivi pour des crimes d’«enlèvement, séquestration, attentat à la pudeur et meurtre par étranglement avec préméditation». Ses trois colocataires sont poursuivis pour dissimulation de crime commis, pour ne pas avoir dénoncé les faits en reconnaissant leur ami sur les séquences vidéo diffusées après la disparition de l’enfant et en remarquant un changement de ses attitudes, selon le site local Tanja24.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le corps sans vie d’Adnane a été trouvé dissimulé sous terre, dans les environs du domicile du prévenu principal. Ce dernier a été interpellé peu après, de même que ses colocataires. Lundi dernier, les parents de la victime ont alerté la police sur la disparition de leur enfant. Les premiers éléments de l’enquête ont montré qu’après son enlèvement, le jeune garçon aurait été tué le jour même, entre 16 heures et 18 heures.