Menu

flash_2

Meurtre à Imlil : Les quatre suspects avaient prêté allégeance à l'«Etat Islamique»

Publié
Les quatre suspects avaient prêté allégeance à groupe terroriste, dit «Etat Islamique»./Ph.DR
Temps de lecture: 1'

Les quatre suspects arrêtés dans le cadre du meurtre des deux touristes d’origines norvégienne et scandinave, ont prêté allégeance au groupe terroriste dit «Etat Islamique» (EI), révèle une vidéo postée ce jeudi sur les réseaux sociaux.

Devant un drapeau noir de Daech utilisé comme fond, les quatre présumés terroristes s’adressent au «calife» autoproclamée de l’EI, Abu Bakr al-Baghdadi. L’un d’eux affirme devant la caméra que le djihadiste irakien «possède des soldats Maroc». Sabre à la main, l'individu qui s'exprime ne manque pas de critiquer le Maroc et les touristes étrangers qu'il qualifie d'«apostats». L'occasion aussi de se moquer des services de renseignement marocains et de la lutte antiterroriste menée par le royaume. 

Il est à noter que la piste terroriste a déjà été évoquée par le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat. Un premier suspect a été arrêté mardi à Marrakech. Les trois autres suspects ont été interceptés ce jeudi à la gare routière de Marrakech alors qu'ils s'apprêtaient à quitter la ville.