Menu

flash_2

Casablanca : Un policier suspendu de ses fonctions après avoir giflé un citoyen

Publié
Un policier suspendu de ses fonctions après avoir giflé un citoyen / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Une vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux, montrant un chauffeur de triporteur à Casablanca en train de supplier un policier de ne pas emmener son véhicule à la fourrière, suite à une infraction qu’il a commise. Le policier, excédé, finit par lui asséner une gifle.

Le directeur général de la sûreté nationale a décidé vendredi matin de suspendre le policier en question. Ce dernier est déféré devant le conseil disciplinaire pour violation du code déontologique des fonctionnaires de la sûreté nationale, pour manquement au devoir de réserve et pour avoir exposé un individu à une agression verbale et physique.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que la préfecture de police de Casablanca a, parallèlement, ouvert une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent au sujet de cette agression. La préfecture de police de Casablanca a vérifié, en outre, que la loi a été appliquée dans le cas du propriétaire du triporteur concernant son infraction du Code de la route, a précisé la même source.