Menu

flash_2

Un médecin marocain menacé d'expulsion en Allemagne

Publié
Abdelhamid El Khadiri, médecin marocain menacé d’expulsion en Allemagne. / Ph. NDR
Temps de lecture: 1'

Un Marocain diplômé en médecine de 25 ans risque d'être expulsé d'Allemagne car ses qualifications n'ont pas encore été reconnues. Abdelhamid Khediri, qui a fui la guerre en Ukraine, travaillait en tant qu'aide-soignant à l'hôpital Braunschweig Marienstift, selon le diffuseur public allemand NDR.

Khediri a fait une demande à la commission allemande des cas difficiles pour annuler son expulsion et rester en Allemagne. Le jeune homme détient un diplôme médical d'Ukraine mais a besoin de compléter sa formation par une année supplémentaire pour exercer en tant que médecin en Allemagne.

Alors que ses qualifications ne sont pas encore pleinement reconnues, Khediri a obtenu une autorisation temporaire de rester, lui permettant de continuer à travailler à l'hôpital pendant que la commission examine sa demande. Il espère obtenir une résidence permanente et la possibilité de poursuivre une carrière de médecin en Allemagne.

Le cas de Khediri a reçu le soutien de son employeur et d'un homme politique local, qui estiment qu'il est nécessaire de revoir les lois pour traiter de tels cas.

«La prochaine étape consistera à clarifier dans quelle mesure nous pouvons, en collaboration avec les autorités et les politiciens, le soutenir dans la poursuite de sa carrière de médecin en Allemagne», a commenté le député du Bundestag de Brunswick, Christos Pantazis (SPD), sur l'affaire.

La première date d'expulsion de Khediri avait été fixée pour le 11 mai.

Sé el primero en opinar