Menu

flash_2

Trois équipes du Maroc qualifiée pour la finale internationale de la World Robot Olympiad (WRO)

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Trois équipes du Maroc ont réussi à se qualifier pour la finale internationale de la World Robot Olympiad (WRO), qui se tiendra à Panama, du 7 au 9 novembre 2023. Elles se sont distinguées dans différentes catégories de la compétition, démontrant «leur expertise en robotique et leur engagement à relever les défis actuels», a fait savoir un communiqué parvenu à Yabiladi. Dans la catégorie Robomission Junior, le Maroc sera ainsi représenté par l’équipe 3M de Casablanca. Dans la catégorie Robomission Elementary, ce sera l’équipe Godzilla de Casablanca. Dans la catégorie Future Innovators, l’équipe Nova Explorers de Tanger rejoindra les autres équipes de premier plan à Panama, a fait savoir la même source.

Afin de soutenir la délégation marocaine, l’Association LOOP For Science & Technology a lancé un appel aux entreprises nationales à «se joindre à cet effort et à apporter leur soutien financier pour couvrir les frais de participation» du Maroc, lors du déplacement des trois équipes représentantes. «En soutenant les jeunes talents marocains, les entreprises contribueront à promouvoir l’excellence en robotique et à encourager la passion des jeunes pour la science et la technologie», souligne l’organisation marocaine.

La WRO est une compétition mondiale consacrée à la science, à la technologie et à l’éducation, mais aussi une occasion pour les jeunes afin de développer leur créativité en résolution de problèmes de manière captivante. Cette année, le thème choisi de la WRO est «connecter le monde». La compétition met en avant ainsi «l’importance des solutions robotiques dans les domaines de la logistique, de l’infrastructure, de la technologie numérique et de la durabilité», en lien avec la vie quotidienne.

«En se qualifiant pour la finale internationale à Panama, les équipes marocaines auront l’opportunité de démontrer leur talent et leurs compétences face à des participants venant du monde entier», souligne encore LOOP For Science & Technology.