Menu

flash_2

Le Royaume-Uni attend la première cargaison de fret depuis le Maroc par la route «Brexit buster»

Publié
Port de Poole en Grande-Bretagne. / DR
Temps de lecture: 1'

La première cargaison de fret maritime entre le Maroc et le Royaume-Uni utilisant la nouvelle route «Brexit buster» est sur le point d’être réalisée avec l’arrivée à Poole en Angleterre de fruits et légumes biologiques de saison en provenance de Tanger.

La nouvelle liaison, qui devrait être assurée une fois par semaine selon Fresh Plaza concernera essentiellement le transport de marchandises sèches et réfrigérées.

La route «Brexit buster», en planification depuis 2 ans, vise à contourner les embouteillages et les procédures d'importation post-Brexit pour les marchandises arrivant via l’Europe tout en réduisant l’empreinte carbone des transports en évitant la chaîne logistique routière jusqu’alors privilégiée.

Aussi, la liaison devrait réduire le temps de trajet global des marchandises en direction et en provenance le Royaume-Uni de moitié par rapport au réseau routier, encourageant les importateurs britanniques à s'approvisionner en produits frais directement en Afrique et les exportateurs de Grande-Bretagne à renforcer leur commerce vers le Maroc et sa région environnante.