Menu

flash_2

Maroc : La réalisatrice Narjiss Nejjar en deuil après la mort de son fils Soufiane

Publié
Narjiss Nejjar. / DR
Temps de lecture: 1'

La réalisatrice marocaine Narjiss Nejjar a annoncé aujourd’hui la tragédie qu’est la mort de son fils Soufiane, âgé de seulement 17 ans, dans un accident de la route. La cinéaste lui a rendu hommage dans une publication émouvante sur Instagram, où elle appelle son fils «mon prince, mon guerrier, l’homme de ma vie».

De nombreuses personnes se sont empressées d’apporter leur soutien à la réalisatrice, notamment le cinéaste Mohamed Mouftakir qui a annoncé la nouvelle sur Facebook peu de temps avant que la mère endeuillée ne le fasse. «La disparition subite de cet enfant est très douloureuses pour moi aussi, et comment ! Je n'arrive pas à le croire, ni même à l’imaginer» peut-on lire de la plume de Moufrakir, qui ajoute «son image restera à jamais gravée en moi, en nous qui l'avons côtoyé».

Narjiss Nejjar s’était fait connaître en 2003, l’année de naissance de son fils, par son premier long métrage «Les yeux secs», qui avait reçu le prix de la première œuvre au Festival national marocain du film et le Bayard d'or du meilleur scénario au Festival international du film francophone de Namur. Le film avait également été présenté à Cannes dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs.