La ville de Tétouan sera, les 23 et 24 juillet prochain, l'hôte de la 8ème édition du "Festival Voix de Femmes". Un rendez-vous censé mettre en exergue l'apport des femmes dans la civilisation méditerranéenne mais aussi promouvoir les produits du terroir. Les chanteuses Fatiha Amine, Saida Charaf, Najwa Karam, Samira Said ou encore Viviane Ndour y sont attendues.
La marocaine Latifa Loukhmas vient d’être honorée pour son action en faveur de la santé. Elle a décroché le Prix arabe des services de transfusion de sang décerné par le conseil des ministres arabes.
L’affaire du meurtre suivi du démembrement d’une femme à Tanger refait surface. Mardi, la Cour d’appel de Tanger a condamné à la peine de mort l'accusée qui avait tué et découpé sa collègue avant de placer les restes humains près d’une voie ferrée.
Une femme vivant à Kénitra a été traduite en justice pour avoir voulu hériter d’un mort avec qui elle se serait fiancée. C’est lors de l’enterrement du défunt qu’elle s’est présentée en habit de deuil comme étant sa veuve.
Deux Marocaines souhaitant s’établir régulièrement à Ceuta ont été victimes d’une arnaque orchestrée par un homme qui leur promettait un mariage. Elles ont versé au total 3 500 euros à l’arnaqueur qui a été par la suite interpellé par la police espagnole pour escroquerie.
Un ressortissant marocain résidant en Espagne a été placé en détention provisoire suite à une tentative de meurtre sur sa femme. Lors d’une dispute, le mis en cause a essayé d’asperger d’essence sa femme pour la brûler.
Après une première opération de chirurgie réparatrice, Yahya El Jabaly, l’enfant marocain né sans visage, a subi une deuxième intervention de chirurgie reconstructive en Australie. Et les nouvelles sont plutôt bonnes...
Les éléments de la police ont interpellé dimanche à Fès une femme pour le meurtre de ses trois enfants âgés entre 8 mois et 5 ans. Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet.
Après Myriam Bourhail l’année dernière en France, une autre d’origine marocaine a obtenu la note maximale aux examens du Baccalauréat en Allemagne. Son nom : Miriam Radtke. Elle est tout juste âgée de 17 ans.
Le reportage a été diffusé jeudi soir sur France 2. Des mères, pour la plupart originaires du Maroc, ont dénoncé le ghetto scolaire de leur quartier à Montpellier. En effet, leurs enfants ne côtoient que rarement des Français d’origine à l’école ou sur les terrains de jeux. Elles veulent plus de mixité dans le quartier du petit Bard.