Un sol en marbre doit être entretenu régulièrement. Nettoyez immédiatement les salissures avant qu’ils ne s’encrassent en profondeur et que les particules dures ne les dépolissent. L’eau doit perler sur le marbre ; si ça n’est pas le cas, il faut réimperméabiliser la pierre.
Mélanger 1 c. à café de liquide vaisselle et 60 cl d’eau chaude. Trempez-y une éponge, essorez la bien puis frottez afin de dissoudre la graisse. Une projection résiste ? Grattez-la avec votre ongle. Si cela ne suffit pas, imbibez-la de nettoyant ménager multi-usage mais surtout rien d’abrasif, vous risqueriez d’abîmer le revêtement. Laissez agir cinq minutes puis frottez à l’éponge.
Les couverts en acier inoxydable, ternissent au fil des années, une solution ? Embellissez-les en les faisant tremper dans 3 ou 4 litres d’eau additionnée de 1 c. à café d’ammoniaque. Rincez à l’eau courante chaude et essuyez bien.
Ladies, saviez-vous que même un lave-vaisselle nécessitait un nettoyage ? Cela ne doit toutefois pas se faire très souvent. Pour ce faire, remplissez simplement le bac de poudre, sélectionnez le programme de lavage économique et laissez le cycle s’effectuer à vide. Vous pouvez également utiliser un nettoyant pour machine type Calgonit ou autre.
L’entretien d’un hamac en filet de coton blanc s’avère être une tâche très facile ! Voici quelques astuces pour vous la faciliter : Il suffit de frotter les taches avec une solution composée de 1 volume de lessive liquide pour lainages et textiles délicats dilué dans 8 volumes d’eau. S’il y a des traces de moisissures, versez 1 bouchon d’eau de javel et 4 litres d’eau tiède dans la baignoire, et
Voici quelques précautions indispensables pour protéger la durée de vie de votre appareil dentaire : ● N’utilisez jamais de brosse à poils durs. Vous risqueriez de rayer la matière qui compose la prothèse. ● N’employez ni poudre, ni pâte dentifrice abrasive, les risques sont les mêmes. ● Ne nettoyez pas votre dentier avec un produit à blanchir : cela peut décolorer ses parties roses et ronger la monture
Cela doit être effectué une fois par an, à la fin de l’été : Éteignez votre unité, débranchez-la, démontez-la et emportez-la dehors. A l’aide d’un tournevis, détachez le couvercle afin de nettoyer les deux serpentins intérieurs : Celui de l’évaporateur – installé près des commandes – et celui du condensateur. L’aspirateur suffira pour
L’entretien des perles enfilées est assez délicat car le fil qui les relie doit être traité précautionneusement. Lavez les colliers ou bracelets dans de l’eau chaude additionnée de liquide vaisselle, mais sans les laissez tremper. Rincez-les immédiatement à l’eau claire, épongez-les avec un torchon et faites-les sécher à plat ( ne les suspendez surtout pas, cela pourrait les distendre)
Pour que votre appareil photo reste propre, en bon état de fonctionnement : . Protégez l’objectif avec un filtre à ultraviolets (même si vous l’enlevez pour prendre des photos) et replacez toujours son cache. Aujourd’hui, la plupart des appareils possèdent un cache coulissant, ce qui empêche de le perdre ; il se ferme le plus souvent automatiquement lorsque vous éteignez l’appareil. . Rangez votre appareil à
Ce que vous devez faire plusieurs fois pendant la saison de chauffe, détachez-le, emportez-le dehors et secouez-le au-dessus d’un seau en métal, pour vider la suie et la créosote. Détachez les résidus incrustés à l’aide d’une brosse dure.