Dans son suivi des engagements des distributeurs de gasoil et d’essence, le Conseil de la concurrence a publié son rapport portant sur la communication par les sociétés concernées sur «l’activité d’approvisionnement, de stockage et de distribution» des carburants.
La première édition de l’Amazingh Taghazout Bay Festival se tiendra du 2 au 10 août à Taghazout Bay (Agadir), proposant une expérience immersive célébrant la diversité musicale. Combinaison inspirée de Amazigh et Amazing, Amazingh se veut une fusion reflétant «un équilibre entre le patrimoine culturel de la région et l’expérience extraordinaire que le festival promet
Le doyen de la Faculté des sciences de Ben M’sik à Casablanca a refusé de remettre un prix à une étudiante, en raison d’un keffieh au-dessus de la toge de diplômée. Une vague de protestation s’est emparée de l’assistance, obligeant le responsable à quitter la cérémonie de remise des diplômes.
Depuis les élections générales du 8 septembre 2021, les parlementaires sont nombreux à être soit derrière les barreaux, soit sous le coup de poursuites judiciaires. Par parti politique, les élus du RNI sont en tête. Ils sont suivis du PAM, de l’Union constitutionnelle, de l’USFP et du Mouvement populaire. Récapitulatif du côté sombre de la politique.
Un chauffeur d’InDrive a été interpellé à Rabat, jeudi, à la suite d’une plainte déposée par la youtubeuse Fatima Zahra Askri, pour insultes et de menaces physiques. Le mis en cause a été placé en garde à vue et mis à la disposition de l’enquête judiciaire en cours, pour déterminer les circonstances des faits. A la suite des menaces, la plaignante a posté des stories via
NamX, start-up fondée par l’entrepreneur franco-marocain Faouzi Annajah, a annoncé que la demande de brevet pour ses capsules à hydrogène NamX HUV avait été reconnue internationalement, sous le numéro W0 2023/203114 A1. Dans un message partagé sur ses réseaux sociaux, l’entrepreneur a fait savoir que le brevetage concernait la «technologie à double réservoir» et leur «processus de capsules
Les manifestations au Maroc contre les offensives israéliennes qui visent le peuple palestinien ont provoqué l’annulation d’une conférence judéo-musulmane, initialement prévue à Casablanca. La rencontre allait connaître la participation de responsables gouvernementaux israéliens et marocains.
Le Maroc a signé un contrat de défense d’un milliard de dollars avec Israël Aerospace Industries (IAI). Directeur de l’IAI et ancien ministre israélien de la Défense, de l’économie et de l’industrie, Amir Peretz aurait récemment «effectué un voyage secret au Maroc pour finaliser l’accord», selon le Times of Israel. L’entreprise a également informé la bourse de Tel-Aviv de
Au Maroc, le chanteur et acteur égyptien Abdelhalim Hafez vécut une des peurs de sa vie. Invité à l’occasion de l’anniversaire du roi Hassan II, il se retrouva pris en otage dans les studios de la radio nationale à Rabat, lors de la tentative de coup d’Etat du 10 juillet 1971.
Native du village côtier de Tamraght, près de la ville d’Agadir, Maryam El Gardoum a grandi avec l’espoir de réaliser ses rêves, contre vents et marrées. A rebours des normes et des contraintes, elle s’est trouvé ainsi une place au soleil parmi les meilleurs athlètes de surf. Désormais, elle rivalise avec eux sur les podiums du tournois au Maroc et à l’étranger.