Les plantes médicinales et aromatiques, très prisées au Maroc pour soigner les petits maux du quotidien, ne sont en revanche d’aucune efficacité pour freiner la propagation du coronavirus.
Un ressortissant marocain vivant en Italie a prétexté avoir contracté le coronavirus pour ne pas être expulsé du territoire italien, indique le journal régional Corriere Romagna. La police de la ville de Forlì, chef-lieu de la province de Forlì-Cesena en Émilie-Romagne, a accompagné hier un Marocain vers le centre de rapatriement Brunelleschi, situé à Turin, en vue de son expulsion du territoire italien. Le
L’Arabie saoudite a suspendu « temporairement » la Oumra dans le but prévenir la propagation du nouveau coronavirus, indique la radio RFI. Une décision qui concerne les «citoyens (saoudiens) et les (résidents) étrangers» et vise à «assurer la sécurité des foules», explique l’agence de presse saoudienne SPA, citant une source au sein du ministère de l’Intérieur. La
Les femmes peinent à obtenir un financement pérenne, condition sine qua non pour pouvoir lancer son entreprise. Un paradoxe alors qu’elles sont pourtant jugées plus solvables que les hommes, car réputées plus sérieuses.
Un chauffeur routier de nationalité britannique a été arrêté hier au port de Tanger Med alors qu’il tentait de quitter le Maroc en possession de 100 000 masques de protection de manière illégale, indique l’agence de presse espagnole EFE. Le conducteur de ce poids-lourd comptait les acheminer dans son pays, où ils devaient être écoulés au prix fort, indique de son côté Le360. Il a
Une voiture roulant sur la plateforme du tramway a violemment percuté, mardi 3 mars, vers 5h du matin, une rame en pleine face entre les stations Hay Raja et Tachfine du T1, indique le groupe RATP Dev Casablanca dans un communiqué. La même source précise qu’aucun blessé à bord du tramway n’est à déplorer. Les équipes d’intervention de RATP Dev Casablanca, ainsi que la police et la protection civile ont rapidement
Longtemps occultée au profit de l’intelligence cognitive, l’intelligence émotionnelle devrait être de plus en plus sollicitée par les employeurs lors des recrutements. Au-delà du volet professionnel, c’est aussi une richesse pour soi.
Dans une étude sur l’immigration féminine marocaine, l’enseignant-chercheur Mohamed Khachani explique que la réussite sociale affichées par certains Marocains résidant à l’étranger influence les projets migratoires, y compris chez les mineurs, pour qui l’immigration est synonyme d’un enrichissement d’abord financier.
En l’espace de trente ans, le niveau de fécondité des femmes peu ou pas éduquées a rejoint celui des femmes plus éduquées. Conscientes des difficultés économiques qui s’imposent pour des familles (très) nombreuses, les femmes misent moins sur la quantité que sur la qualité.
Ce Franco-Marocain originaire de Casablanca a réussi à faire de sa passion pour la cybersécurité un projet entrepreneurial. L’année 2020 sera celle du marché marocain pour Yogosha, la société qu’il a cofondée en 2015.