Ces ventes, effectuées en dehors de tout cadre légal et sanitaire, ne répondent à aucune norme internationale, dénonce l’association. Elle souligne également que les animaux n’étant pas vaccinés, ils peuvent être porteurs de maladies.
Un homme de 24 ans soupçonné d’être l’auteur de l’attentat au colis piégé, survenu vendredi 24 mai à Lyon, a été interpellé par la brigade de recherche et d’intervention (BRI) à la sortie d’un bus dans le 7e arrondissement de Lyon, a fait savoir le parquet de Paris, relayé par l’agence France-Presse (AFP). Il a été placé en garde à vue ce lundi
A un mois de la CAN 2019, la Mauritanie semble quelque peu dans l’embarras. Alors que le pays a présenté, lundi 20 mai, ses nouveaux jeux de maillots pour la compétition footballistique panafricaine, il s’est vu accuser de plagiat par le styliste britannique de Nike Craig Ward, indique le magazine So Foot. «Désormais liée avec l’équipementier marocain AB Sport, la Fédération mourabitoune ne s’était
C’est une sortie dont Didier Reynders se serait bien passé. Dans une vidéo publiée vendredi 24 mai par le chroniqueur de RTL-TVi Michel Henrion, sur ses comptes Facebook et Twitter, le ministre fédéral de la Défense s’est dit opposé à l’interdiction de l’abattage rituel à Bruxelles, alors qu'il a été interdit en Wallonie. Problème : le parti du Mouvement réformateur (MR), dont
Née à Amsterdam, Nadia Bouras est une historienne maroco-néerlandaise qui s’intéresse à la démystification des stéréotypes et idées reçues sur la migration marocaine aux Pays-Bas. Elle travaille actuellement sur un livre et un documentaire, tous deux consacrés à la première école arabe d’Amsterdam.
Pas moins de douze pays européens se réunirent autour de la table, entre le 16 janvier et le 7 avril 1906, pour savoir lesquels se partageraient le territoire marocain et les bénéfices qu’ils en récolteraient.
10 millliards de dirhams dès 2023 ? C'est le potentiel du marché légal du cannabis au Maroc selon un rapport de Prohibition Partners.
Les investigations menées récemment sur le terrain par les services vétérinaires de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), dans le cadre du suivi de l’état sanitaire du cheptel national des bovins, ovins et caprins, «ont permis de constater des cas de boiterie chez les ovins et caprins adultes sans gravité sur leur état sanitaire et des mortalités principalement chez les
Alors que le ramadan a débuté lundi 6 mai en France, les fidèles musulmans, dont on estime le nombre à environ 4 à 5 millions, vont devoir allier jeûne et obligations professionnelles. Si aucune disposition du code du travail ne vise explicitement cet acte religieux, certaines d’entre elles peuvent s’appliquer au salarié pratiquant, explique au journal Le Monde Pascal Caillaud, chercheur au CNRS. Premier point :
Un million d’espèces animales et végétales risque de disparaître à brève échéance de la surface de la Terre ou du fond des océans. Cette dégradation de la biodiversité à l’échelle mondiale n’épargne pas le Maroc.