La polémique du burkini a fait couler beaucoup d’encre cet été en France. Une folle envolée médiatique et politique derrière laquelle plusieurs éminences grises se cachent. «L’Obs» revient sur les véritables protagonistes de ce tollé ; ceux qui en ont tiré les manettes.
Le «Canard enchaîné» a révélé hier plusieurs failles entravant la sécurité des passagers et des employés de la compagnie Air France, commises par des agents du groupe aérien soupçonnés de flirter avec l’islamisme radical. Air France nie une bonne partie des révélations de l'hebdomadaire. Qui dit vrai ?
Le boxeur Zakaria Moumni a été condamné mercredi 5 octobre à verser 1 000 euros de dommages et intérêts pour diffamation au secrétaire particulier du roi Mohammed VI, Mounir El Majidi, selon Ouest France. Des propos qui remontent à l’époque de la «marche républicaine» du 11 janvier 2015 après les attentats de Paris contre la rédaction de l’hebdomadaire «Charlie Hebdo» et
Acheter un riad à Marrakech pour en faire une maison d’hôtes ? En voilà un projet alléchant. D’autant que cette reconversion, à laquelle adhèrent de plus en plus d’expatriés, français notamment, s’est muée en une «véritable tendance», d’après Abderrahim Bouakyoud, spécialisé dans l’immobilier de luxe dans la ville ocre. Détails.
Plusieurs employés de la compagnie aérienne Air France sont étroitement surveillés par les services de renseignements. Susceptibles d’appartenir à la mouvance salafiste, ils pourraient être à l’origine de plusieurs dysfonctionnements dans des aéroports.
Abdelfattah Rahhaoui, directeur de l'école musulmane hors-contrat Al-Badr, créée en 2013 dans le quartier populaire toulousain Bellefontaine, a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour le 17 novembre, d’après l’AFP. Il devra s'expliquer sur le contenu de son enseignement, jugé non conforme par l'Inspection académique, ainsi que pour violences sur mineur, a indiqué mardi 4 octobre le procureur
En cette Journée mondiale des animaux, Yabiladi revient sur l’arsenal judiciaire en matière d’actes de maltraitance. Ahmed Tazi, secrétaire général de l’ADAN, estime qu’il est encore loin d’être disuasif.
La fondation Mo Ibrahim vient de rendre public son rapport sur la gouvernance en Afrique, dont les résultats ont été mesurés pendant la décennie 2006-2015. Résultat : la viabilité des opportunités économiques excelle au Maroc par rapport à ses voisins africains, alors que des efforts restent à faire en faveur de l’édification d’un Etat de droit. Détails.
Sara Abdessamie, Canadienne d'origine marocaine, figure au Conseil de la jeunesse du Premier ministre canadien, Justin Trudeau. Celle-ci réside à Fredericton, capitale de la province du Nouveau-Brunswick (extrême est) et suit actuellement des études à l'Université Dalhousie en tant que boursière de la Fondation Boursiers Loran. La jeune femme avait en effet bénéficié d'une bourse d'étude pouvant monter jusqu'à
Les avantages du commerce en ligne sont nombreux : réduction des coûts, augmentation des bénéfices, ouverture illimitée, aucune contrainte géographique. Plusieurs entrepreneurs ont déjà franchi le cap, quand d'autres hésitent encore à se lancer. Yabiladi dresse l'inventaire des atouts du web en matière de commerce et revient sur les chiffres clés qui définissent ce secteur au Maroc.