L’humoriste Yassine Belattar, violemment attaqué dans un article de l’hebdomadaire Marianne, mi-décembre 2017, dit avoir reçu le soutien du président français Emmanuel Macron, d’après Le Lab d’Europe 1. Dans un entretien à l’Obs jeudi, celui qui est également animateur sur Radio Nova raconte cette douloureuse parenthèse médiatique et les conséquences qui ont suivi, notamment «des
Le père salésien Cristóbal López, de la congrégation cléricale des Salésiens de Don Bosco, vient d’être nommé archevêque de Rabat par le pape François, indique La Vanguardia. Il s’agit du premier prêtre espagnol à accéder à cette fonction. C’est également la première fois dans l’histoire que les deux archevêchés que l’Eglise catholique
Dans la ville frontalière de l’Algérie, les ventes d’appartements ont particulièrement chuté entre le deuxième et le troisième trimestre 2017. En revanche, leurs prix ont peu évolué.
La ville du Détroit a récemment approuvé une convention de coopération avec une association pour réduire le nombre des animaux errants. Un phénomène quasi-cyclique qui, s’il n’est pas enrayé, agit comme un cercle vicieux.
Le Maroc a attribué à la société d’hydrocarbures italienne ENI un permis de prospection pétrolière en face des eaux de Lanzarote et Fuerteventura. Les deux îles canariennes s’étaient opposées en 2013 à des projets similaires, ainsi qu’aux autorisations de forage accordées par Madrid au groupe pétrolier Repsol, indique le journal en ligne El Diario. Les prospections s’effectueront sur une
Pour s’éviter une facture trop salée en cas de dégâts matériels ou d’accidents domestiques, mieux vaut souscrire une assurance habitation. Yabiladi revient sur quelques éléments clés relatifs à ce type de contrat.
Quatre journalistes marocains et un député de la Chambre des conseillers comparaîtront devant la justice pour avoir diffusé dans la presse des informations confidentielles, fait savoir l’agence EFE. Mohamed Ahaddad, journaliste pour Al Massae, a indiqué à l’agence de presse espagnole le nom des trois autres mis en cause : Abdelhaq Lachgar, journaliste pour le quotidien Akhbar Alyaoum, ainsi que Kaoutar Zaki et Abdelah Sujair, du
A l’instar du classement précédent, le Maroc fait état, à nouveau, d’une forte progression. Il récolte 16 places par rapport à l’an dernier, où il avait également glané 21 rangs d’un seul coup.
Sur le troisième trimestre 2017, les transactions ont particulièrement progressé, contrastant avec la très faible hausse des prix des biens immobiliers.
Malgré la hausse des transactions des maisons et des locaux commerciaux sur ce troisième trimestre 2017, les ventes s’affichent plutôt à la baisse à Meknès.