En 2017 et en janvier 2018, les autorités algériennes avaient fait la sourde oreille aux appels lancés sur les réseaux sociaux réclamant l’expulsion d’un diplomate iranien. Elles viennent de changer d’avis pour pousser l’attaché culturel iranien au départ.
Les islamistes proches du PJD et du Mouvement unicité et réforme organisent un sit-in à Rabat, mardi à 18h00, pour dénoncer les «agressions israéliennes à la Mosquée Al Aqsa bénit et les lieux saints du christianisme», indiquent-ils dans un communiqué. Ils invitent les Marocains à prendre part massivement à leur action pour condamner les violations israéliennes et la politique
Après le clash entre Slimane El Amrani, numéro 2 du PJD, et Rachid Talbi Alami, ministre rniste de la jeunesse et des sports, Saâd-Eddine El Othmani est venu jouer le sapeur-pompier. Ce lundi soir, il a lancé un appel à ses «frères» et «sœurs» afin d’éviter de répliquer aux propos tenus par Rachid Talbi Alami, le 21 septembre à Marrakech, lors de la séance inaugurale de la 2e
Le Mouvement populaire (MP) tiendra les 28, 29 et 30 septembre son 13ème congrès. La commission préparatoire de ce rendez-vous a annoncé l’ouverture, du 21 au 27 septembre, de l’opération du dépôt des candidatures au poste de secrétaire général de l'Epi. A seulement quatre jours de la cérémonie inaugurale du conclave, l’identité du futur numéro 1 du parti commence à
Des voix au sein du Polisario sont vent debout contre les services d’Antonio Guterres. Et pourtant, la présence du secrétaire général des Nations unies à une émission diffusée en direct sur la page Facebook de l’organisation internationale, les a fortement mobilisés. Ils avaient anticipé ce rendez-vous par lui adresser une série de questions sur le dossier du Sahara occidental, indique le site Futuro Sahara.
Duel en perspective entre le PAM et l’Istiqlal pour arracher la présidence de la Chambre des conseillers. L’actuel secrétaire général du Tracteur, qui souhaite remplier pour un second mandat, semble faire face au peu d’enthousiasme des PAMistes à son projet personnel.
Pour le pouvoir algérien, la question du Sahara occidental est centrale malgré les dénégations. En témoigne des extraits du livre de Bernard Bajolet, ancien ambassadeur français en Algérie entre 2006 à 2008.
Vendredi soir à Marrakech, Aziz Akhannouch a voulu rebooster le moral à son parti.
Au terme de la visite à Rabat d’Ismaïl Ould Cheikh, du 20 et 21 septembre, un vent d’optimisme parait souffler sur les relations maroco-mauritaniennes. Il n’est pas sans rappeler les espoirs qu’avait suscités la conversation téléphonique, du 27 décembre 2016, entre les deux chefs d’Etats et le déplacement de l’ancien chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, à Zouerate.
Après l’Iran, des voix au Maroc couvre d’éloges les positions hostiles de John Bolton à l’égard de la Cour pénale internationale. Un autre appel du pied en direction de la Maison blanche. A l’instar des Etats-Unis, le royaume n’a pas ratifié le traité de Rome instituant la CPI.