Dans une nouvelle sortie médiatique, le président de l’Union internationale des oulémas musulmans se prononce en faveur des visites des musulmans à Al Qods.
Depuis 2003, le Maroc consacre une journée dédiée à sa communauté installée à l’étranger. Cette année, le gouvernement El Othmani et le CCME, pourtant chargé des MRE, ont fait profils bas à l'occasion de la célébration de cet événement.
Le même Brahim Ghali qui appelait les membres du secrétariat général du Polisario a se «préparer à une guerre inéluctable contre le Maroc», s'est fait le chantre de la paix à l’université d’été de Boumerdès.
Après avoir présenté ses «excuses», Ali El Asri a reçu une lettre de l’ambassadeur belge au Maroc, que le PJDiste a immédiatement relayé sur sa page Facebook. Dans sa missive, Marc Trenteseau rassure le parlementaire de la Lampe que «jamais (son) ambassade n’a posé d’amalgame entre les réflexions qui lui ont été attribuées et le malheureux délire criminel d’une personne
Abdelilah Benkirane a rejoint la «coordination» hétéroclite réunissant des opposants à la «francisation» de l’enseignement. Il y a de tout : des islamistes de différentes obédiences, des conservateurs nationalistes et des représentants d’une gauche en voie de décomposition.
Huit jours après l’investiture du président Mohamed Ould Ghazouani, une cérémonie à laquelle avait assisté Saâdeddine El Othmani, la Mauritanie a désormais un nouveau gouvernement. Présenté hier au chef de l’Etat, l’exécutif dirigé par le Premier ministre Ismail Ould Sidya compte la présence d’Ismail Ould Cheikh. Celui-ci a été reconduit à la tête du
L’ambassadeur du Japon à Rabat a annoncé que son pays n’a pas l’intention de convier la «RASD» à la prochaine réunion de la TICAD à Yokohama. Des promesses à prendre avec prudence.
Deux jours après avoir mis en doute le bénévolat des jeunes belges sous prétexte qu’elle «portent des habits de plage», Ali El Asri opère un rétropédalage. Mais le mal est déjà fait.
Le Maroc renvoie l’ascenseur au gouvernement Pedro Sanchez. En reconnaissance de l’appui de l’exécutif socialiste pour le versement des 140 millions d’aides promises par la Commission européenne, le royaume a intensifié sa lutte contre les réseaux d’immigration. Les chiffres officiels révélés par le ministère de l’Intérieur montrent une nette baisse du nombre des pateras s’étant
Depuis quelques jours, des tags racistes contre la communauté marocaine font leur apparition à Tomelloso, située dans la région de Castilla La Mancha, en Espagne. Des inscriptions xénophobes, comme «Fuera Moros», ont été localisées dans quatre artères de la ville, dénonce ce mercredi l’association Ecologistes en Action, rapportée par la radio Cadena Ser. L’ONG s’est dite