Le gouvernement Benkirane s’achemine-t-il vers un troisième remaniement ministériel et le deuxième du genre cette année ? En cause, les élections régionales du 4 septembre.
Des infos ont fuité pour faire porter le courroux royal sur deux consuls seulement, auteurs de dérapages dans leur pays d'accueil. Quels intérêts se cachent derrière cette désignation de victimes expiatoires ?
De fortes précipitations se sont abattues, hier soir, à Azilal. Le bilan provisoire fait état du décès de cinq personnes, trois femmes et deux filles, dans l’effondrement de leur maison en pisé, indique un média de la région. Ce matin, les recherches menées par les autorités se poursuivent afin de localiser les corps des victimes emportées par les eaux. Le bilan provisoire fait état également de la
Nouvelle condamnation d’un média électronique au Maroc. Le tribunal de première instance de Meknès a prononcé, hier, la fermeture du site Badil.info pendant trois mois et a exigé du directeur de la publication, Hamid Mahdaoui, de payer une amende de 30 000 dirhams. C’est la wilaya de Meknès qui avait porté plainte contre Badil.info l’accusant de diffuser une «fausse information». En revanche, le site
Trois mois après son SOS à la communauté internationale, le Polisario n’a pas reçu les aides alimentaires qu’il souhaitait. Il récidive avec une nouvelle campagne alors que les Sahraouis des camps sont obligés de payer un prix très élevé pour des aides alimentaires qu’ils leur sont destinées gratuitement.
Les têtes d’affiche au PAM prennent part aux scrutins communaux et régionaux. Mustapha Bakkoury, le secrétaire général du parti du Tracteur a été désigné tête de liste pour la région Casablanca-Settat. Ce sera son baptême du feu électoral. De même pour son n°2, Ilias El Omari, qui vise le fauteuil de la présidence de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Cette
De nouveau les informations sur une probable acquisition par le Maroc d’un sous-marin russe refont surface. Seulement entre les premières publications datant de juillet 2013 et 2015, le contexte régional a nettement évolué. L’Algérie pourrait recevoir en 2018 deux autres submersibles russes. Rabat a intérêt à rattraper son retard.
Un présumé voleur a failli être tué par des marchands de bétails, hier au souk hebdomadaire de Khouribga. L’intervention d’une patrouille de police lui a sauvé la vie. Grièvement blessé, il a été transporté d’urgence dans un hôpital de la ville pour y être soigné. Les éléments de la police ont, par la suite, procédé à l’arrestation de trois
La défense des libertés individuelles n’est pas seulement l’apanage des mouvements modernistes. Des conservateurs surfent sur la même vague pour jouïr de certains droits. A Tanger des femmes veulent se baigner dans une plage réservée spécialement pour elles.
Même si le PAM et l’Istiqlal sont arrivés, respectivement, premier et deuxième du scrutin du 7 août, le PJD est de toute évidence le grand gagnant. Les islamistes ont réussi une nette percée dans les Chambres de Commerce et d’Artisanat. Une première pour eux.