Des gendarmes ont été interpelés à Nador. Ils sont suspectés de complicité avec un trafiquant de drogue arrêté en Belgique. L’enquête de la BNPJ marocaine pourrait être élargie à Al Hoceima.
La tension est extrêmement tendue autour de la mosquée Al Aqsa. Mohammed VI, en sa qualité du président du Comité Al Qods, s’est concerté sur la situation avec trois chefs d’Etats arabes. Aucune décision n'a été prise concernant » l'organisation d'un sommet islamique au royaume.
Dans un communiqué relayé par plusieurs médias arabes, l’opposant égyptien Adil Samouli dément les rumeurs concernant son interpellation par les services de sécurité du Royaume. Marié à une Marocaine et établi à Marrakech, le président du «Conseil politique de l’opposition égyptienne» affirme cet après-midi que lui et sa famille se portent bien. Quelques
Les RNIstes de Salaheddine Mezouar ne sont pas les seuls à ne pas avoir respecté leurs engagements envers la direction du PJD. Des élus communaux membres du parti de la Lampe leur ont emboîté le pas. Ils sont passés outre les directives de leur parti lors de la désignation du président des communes de Dakhla et Nador. Dans le premier cas, la section locale a vite réagit. Elle a annoncé, dans un communiqué, la
Le Bureau central des investigations judiciaires reconnait que Daesh ne séduit pas seulement les démunis. La semaine dernière le salafiste Omar Haddouchi avait assuré que les recruteurs de Daesh étaient très actifs au Maroc, estimant leur nombre à 1000.
Le conseiller politique de l’ambassade américaine à Rabat s’est réuni, hier soir, avec Aminatou Haidar à Laâyoune. Les entretiens se sont déroulés à la maison de l’activiste sahraouie en présence de quelques membres du bureau de l’association qu’elle préside, la CODESA. La rencontre a duré presque une heure, indique un communiqué de l'ONG. Les discussions ont porté
La mosquée Al Aqsa paie le tribut de la célébration du nouvel an juif. Des soldats israéliens ont envahi le lieu de culte. Dans le monde arabe et islamique, l’heure est aux condamnations. Le Maroc ne déroge pas la règle.
Contrairement aux communes et mairies, les régions ont de larges prérogatives. Ce qui explique pourquoi le RNI a fait, hier, pencher la balance en faveur des candidats PAMistes. La marge de manœuvre dans les grandes villes reste très réduite à cause des sociétés de développement locales.
Hamid Chabat persiste et signe. Le secrétaire général de l’Istiqlal, présent ce mardi à l’élection de son rival Driss Azami à la tête de la mairie de Fès, a déclaré au JT arabophone de midi de 2M, que son parti a décidé de mettre un terme à son opposition au PJD. Un avis qui est partagé par les élus du PI de la capitale spirituelle. Quelques minutes avant
Le champ religieux marocain est en perpétuelle mutation. La tutelle par délégation souhaite passer au crible les profils de ses imams contractuels. Détails.