Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séisme au Maroc : Des secouristes israéliens à l’œuvre sans autorisation...
14 septembre 2023 08:12
Des témoignages sur place rapportent aussi la présence de secouristes ( non autorisés ?) de Polonais, Français, Hollandais, Américains etc …
14 septembre 2023 09:02
Sans doute sous la direction d'ONG autorisées à opérer. Mais quid de la coordination...l'essentiel est que l'aide soit efficiente même si elle est informelle. Mais j'ai entendu parler d'initiatives personnelles hors ONG c'est complexe. Toujours une pensée pour nos martyrs, nos blessés et les sauveteurs, sans oublier les donateurs.
Citation
Berkshire a écrit:
Des témoignages sur place rapportent aussi la présence de secouristes ( non autorisés ?) de Polonais, Français, Hollandais, Américains etc …
m
14 septembre 2023 09:08
Toute aide est la bienvenue.
o
14 septembre 2023 09:39
Il y´a des secouristes du monde entier qui sont arrivés par leur propre moyen
r
14 septembre 2023 11:14
toutes les ONG sont autorisées à priori
c'est les aides étatiques qui sont filtrées
14 septembre 2023 11:15
Ce sont des aides non gouvernementales, des secouristes français sont aussi présents puisque liés à des ONG ou des associations.
C
14 septembre 2023 11:21
Oui mais ils n'y en a qui font exprès de pas comprendre et veulent montrer qu'Israël fait ce qu'elle veut en Maroc ( Grosso modo )
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Ce sont des aides non gouvernementales, des secouristes français sont aussi présents puisque liés à des ONG ou des associations.
H
14 septembre 2023 11:46
Si vous sentez le tremblement de terre à Marrakech et dans le haut Atlas ne vous inquiétez pas trop c'est normal qui y est des répliques de stabilisation du sous-sol pendant quelques jours.
S
14 septembre 2023 12:55
Iis doovent etre des marocains d origine pour s'aventurer dans ces montagnes
On parle aussi des italiens sans autorisation, et pire pire une chaine dz a pu acheter un correspondant sans se montrer la face,
Pour le moment C'est difficile pour les autoritès de tout controler en attendant que le trafic baisse
14 septembre 2023 13:57
Tu sais bien que les cadavres attirent les charognards.
Surtout certains journalistes français qui montrent des photos et des vidéos, pas pour informer, mais plutôt pour donner une très mauvaise image du Maroc.
Ils veulent dire aux français : les sinistrés marocains sont abandonnés à leur sort ,ils manquent de tout et meurent de faim. Personne ne vient à leur secours. Et pourtant la France a proposé son aide et le Maroc l'a refusé.
Voilà la mission des journalistes Français.
Citation
Sakina2020 a écrit:
Iis doovent etre des marocains d origine pour s'aventurer dans ces montagnes
On parle aussi des italiens sans autorisation, et pire pire une chaine dz a pu acheter un correspondant sans se montrer la face,
Pour le moment C'est difficile pour les autoritès de tout controler en attendant que le trafic baisse
14 septembre 2023 15:01
pas qu je viens de voir la RTBF c est exactement la meme chose avec une journailiste d origine marocaine semble t il

meme topo avec d es representants de medecins sans frontieres et laa croix rouge plus prudent eux

avec en fond un photo du roi
et le sondage a 68 % on comprend pas pourquoi ils laissent pas entrer les pays occidentaux

ils etaient la a se congratuler de la generosite belge
pas un mot ps une imagebsur la generosite marocaines qui pourtant a epate le monde rien du tout

et la 3arboucha qu est parti sur le couplet du Maroc sous développe

c est degoulinant de racisme et de mepris
Citation
golden eagle a écrit:
Tu sais bien que les cadavres attirent les charognards.
Surtout certains journalistes français qui montrent des photos et des vidéos, pas pour informer, mais plutôt pour donner une très mauvaise image du Maroc.
Ils veulent dire aux français : les sinistrés marocains sont abandonnés à leur sort ,ils manquent de tout et meurent de faim. Personne ne vient à leur secours. Et pourtant la France a proposé son aide et le Maroc l'a refusé.
Voilà la mission des journalistes Français.
T
14 septembre 2023 15:30
Ça ne sert plus à rien les secouristes tout le monde est mort, c’est 48 premières heures les plus importantes et on a vu qu’il ne s’est rien passé pendant 48 heures
Citation
omarsharif a écrit:
Il y´a des secouristes du monde entier qui sont arrivés par leur propre moyen
T
14 septembre 2023 15:30
Ça ne sert plus à rien les secouristes tout le monde est mort, c’est 48 premières heures les plus importantes et on a vu qu’il ne s’est rien passé pendant 48 heures
Citation
omarsharif a écrit:
Il y´a des secouristes du monde entier qui sont arrivés par leur propre moyen
Citation
omarsharif a écrit:
Il y´a des secouristes du monde entier qui sont arrivés par leur propre moyen
S
14 septembre 2023 16:54
ils sont morts oui
c'est une tragédie oui
Mais on ne va pas rester pleurer on est 40 millions vivants debout pour sauver les survivants les reloger et inscrire leurs enfants à l'école c'est le impirtant et très urgent

On va tirer les leçons de cette tragédie
Amma limchaw Allah yerhamhoum

Je devine que tu es dz

Citation
Tayebbelbou3 a écrit:
Ça ne sert plus à rien les secouristes tout le monde est mort, c’est 48 premières heures les plus importantes et on a vu qu’il ne s’est rien passé pendant 48 heures
14 septembre 2023 17:18
Oui il est Dz et il donne la plus détestable des images de ce pays. Le charognard bien content de cette cette catastrophe et qui n'en manque pas une pour critiquer tous les marocains.

Il ne faut pas le calculer, Dieu est témoin de ses agissements. Que Dieu lui pardonne cet aigreur contre notre peuple.
Citation
Sakina2020 a écrit:
ils sont morts oui
c'est une tragédie oui
Mais on ne va pas rester pleurer on est 40 millions vivants debout pour sauver les survivants les reloger et inscrire leurs enfants à l'école c'est le impirtant et très urgent

On va tirer les leçons de cette tragédie
Amma limchaw Allah yerhamhoum

Je devine que tu es dz
o
14 septembre 2023 17:40
Je ne suis pas contre la censure mais j´aimerais que France 24 plie bagage tout de suite
T
14 septembre 2023 17:49
Là, hzine est en train de te ronger. tout le monde n’a pas ta mentalité. Je ne déteste personne moi. Tu devrais te soigner.
Citation
AmazighArabi a écrit:
Oui il est Dz et il donne la plus détestable des images de ce pays. Le charognard bien content de cette cette catastrophe et qui n'en manque pas une pour critiquer tous les marocains.

Il ne faut pas le calculer, Dieu est témoin de ses agissements. Que Dieu lui pardonne cet aigreur contre notre peuple.
14 septembre 2023 18:01
Oui c'est ça on a pas vu ton jeu bidon, ba3d 3lina c'est mieux pour toi esprit malfaisant. Va faire des invocations et participe aux donations au lieu d'étaler ta satisfaction et ta haine suite à ce malheur. Quelle honte.
Citation
Tayebbelbou3 a écrit:
Là, hzine est en train de te ronger. tout le monde n’a pas ta mentalité. Je ne déteste personne moi. Tu devrais te soigner.
T
14 septembre 2023 18:12
Je suis sérieux, soigne toi et arrête de croire que pour être considéré comme un patriote marocain il faut insulter les autres. tu es ridicule. Tu crois que t’es sur un blog t’es sur un journal qui est lu par des centaines de milliers de personnes.
Citation
AmazighArabi a écrit:
Oui c'est ça on a pas vu ton jeu bidon, ba3d 3lina c'est mieux pour toi esprit malfaisant. Va faire des invocations et participe aux donations au lieu d'étaler ta satisfaction et ta haine suite à ce malheur. Quelle honte.
14 septembre 2023 18:29
Évidemment que tu es sérieux, ce qui rend tes interventions encore plus détestable. Fous nous la paix si c'est pas pour aider.
Citation
Tayebbelbou3 a écrit:
Je suis sérieux, soigne toi et arrête de croire que pour être considéré comme un patriote marocain il faut insulter les autres. tu es ridicule. Tu crois que t’es sur un blog t’es sur un journal qui est lu par des centaines de milliers de personnes.
Facebook