Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Le Polisario saisit la justice britannique contre l’accord...
6 octobre 2022 12:06
Cet argument de "territoire non autonome" et celui de la "quatrième commission sur la décolonisation" ou encore le jugement de la CJUE qu'ils ne peuvent pas sortir ici, les obsèdent nuit et jour. Ils les récitent comme des écoliers. Ils ne servent à rien car le dossier est aux mains du CS de l'ONU. Et après l'UE et le RU, c'est quoi ? les USA ? Israël ? la Russie ? la Turquie ?
On est sur du bricolage après les grosses claques reçues par la junte. S'ils veulent rédiger leur rapport je peux les aider, je connais leurs arguments par cœur.
P
6 octobre 2022 12:13
Il est plus que temps que la communauté marocaine à l'étranger, si nombreuse, fasse aussi plus de politique! C'est un moyen très fort pour défendre plus efficacement les droits de notre cher pays contre ces vautours...
6 octobre 2022 12:16
Que se passerait-il juridiquement si le RU reconnaissait le sahara marocain comme territoire du royaume du Maroc à l'instar des USA...
Ils rêvent beaucoup, c'est une affaire entre deux royaumes qui s'apprécient, se respectent et qui sont en train de privilégier une alliance comme il y en a déjà eu par le passé entre ces deux grandes nations.
6 octobre 2022 12:21
ceux de Belgique c est sur , ceux des pays bas aussi , ceux d Espagne la meme chose , mais ceux de France ils ne font rien faire , je vis en France j ai fait déjà faites des manifestation pour notre pays ont n était pas beaucoup je parler a des Marocains et des Marocaines ils me dise c est bien ce que je fait mais que malheureusement ils m ont dit que ils ne voulais pas provoquer certaine personnes

Citation
Patriote_M a écrit:
Il est plus que temps que la communauté marocaine à l'étranger, si nombreuse, fasse aussi plus de politique! C'est un moyen très fort pour défendre plus efficacement les droits de notre cher pays contre ces vautours...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/22 13:49 par 212_Radia.
g
6 octobre 2022 12:55
''De son côté, Sir James Eadie KC, représentant le gouvernement britannique, a déclaré ... que la décision du gouvernemen «ne peut être contestée, directement ou indirectement», ajoutant que «les décisions de conclure des traités sont la prérogative exclusive du gouvernement».''

Point barre. La messe est dite et la table est desservie. Circulez il n'y a rien à ajouter! Les futures relations maroco- britanniques s'annoncent des plus prometteuses.
Sans commentaire supplémentaire ...
6 octobre 2022 13:44
Dommage c'est pourtant en France que le travail de lobbying intensif serait très intéressant.
Citation
212_Radia a écrit:
ceux de Belgique c est sur , ceux des pays bas aussi , ceux d Espagne la meme chose , mais ceux de France ils ne font rien faire , je vis en France j ai fait déjà faites des manifestation pour notre pays ont n était pas beaucoup je parler a des Marocains et des Marocaines ils me dise c est bien ce que je fait mais que malheureusement ils m ont dit que ils ne voulais provoquer certaine personnes
6 octobre 2022 13:46
je suis entièrement d accord avec vous
Citation
Berberi a écrit:
Dommage c'est pourtant en France que le travail de lobbying intensif serait très intéressant.
Y
6 octobre 2022 14:03
Territoire non autonome mdr selon qui. Deuxièmement ça va pousser le gouvernement anglais à aller dans le sens d'une reconnaissance en faveur du maroc
6 octobre 2022 14:10
La junte nous adore. Elle a l'habitude de nous faire des cadeaux.
Citation
Yazin5 a écrit:
Territoire non autonome mdr selon qui. Deuxièmement ça va pousser le gouvernement anglais à aller dans le sens d'une reconnaissance en faveur du maroc
6 octobre 2022 14:31
Le Royaume Uni connait son intérêt, les gesticulations de la junte n'auront aucun effet.
R
6 octobre 2022 15:24
Le Royaume-Uni et libre et n'a pas de liens avec l'Europe sur ke marché agricoles. L'intérêt des anglais passe avant tout,Le Royaume-Uni connaît l'algérie et son régime .Le partenariat avec le Maroc est solide.
6 octobre 2022 15:37
Oui surtout que ceux qui portent plainte crachent sur le système monarchique à longueur de journée. Pas sur que ça plaise aux britanniques.
Citation
Respect# a écrit:
Le Royaume-Uni et libre et n'a pas de liens avec l'Europe sur ke marché agricoles. L'intérêt des anglais passe avant tout,Le Royaume-Uni connaît l'algérie et son régime .Le partenariat avec le Maroc est solide.
L
6 octobre 2022 16:51
Celle là elle est balèze, il est "nécessaire d'obtenir le consentement du peuple du Sahara occidental" mdr. Depuis quand lorsqu'un état signe un traité demande l'avis d'un peuple c'est la meilleure. A plus forte raison lorsque ce peuple du Sahara occidental n'existe pas. Ceci n'est pas droit et encore moins du droit international c'est de la discussion de comptoir le droit international s'applique entre état ou entreprise reconnus par toutes les entités internationales. Que je sache on connaît le Maroc et le Royaume-Uni. La République de la tente quechua je connais pas lol. C'est vraiment n'importe quoi c'est incroyable
6 octobre 2022 17:33
Que veux-tu c'est le délire à l'Algérienne. Ils inventent des notions, qu'ils instituent comme des lois universelles et qu'ils veulent appliquer aux autres. Ces lois concernent le Sahara. Tu leur parles des saisons et ils se ramènent au sujet. Il y a deux jours un ami m'a envoyé une vidéo TikTok où il y avait une manifestation je pense littéraire présidée par marocain. Qui à un moment avait parlé de la ville de Tata. Dans la vidéo on ne le sait pas. Dans le public un algérien écrivain ou professeur commence (début de la vidéo) par: "Dakhla est une ville du Sahara occidental, territoire non autonome que les nations unies avec la quatrième commission sur la décolonisation ont décidé que sa décolonisation n'est pas terminée. Le peuple sahraoui....." et ça dure quelques minutes. Le Marocain qui préside la séance va le lessiver magistralement. Il lui a dit "d'abord on avait dit qu'on ne politisait pas cette rencontre mais vous ne pouvez pas résister. Votre obsession c'est le Maroc. Deuxièmement je n'ai jamais parlé de Dakhla mais de la ville de Tata et de la ville de Guelmim mais c'est une maladie chez vous. Mais puisque vous avez évoqué le sujet, je vais vous parler du Sahara...." Il lui faut un récital magistral sur le Sahara marocain. L'autre ne savait plus où se mettre.
C'est dommage que les vidéos tikTok soient difficiles à repérer sinon je vous l'aurais mise ici.
Citation
Li kwak a écrit:
Celle là elle est balèze, il est "nécessaire d'obtenir le consentement du peuple du Sahara occidental" mdr. Depuis quand lorsqu'un état signe un traité demande l'avis d'un peuple c'est la meilleure. A plus forte raison lorsque ce peuple du Sahara occidental n'existe pas. Ceci n'est pas droit et encore moins du droit international c'est de la discussion de comptoir le droit international s'applique entre état ou entreprise reconnus par toutes les entités internationales. Que je sache on connaît le Maroc et le Royaume-Uni. La République de la tente quechua je connais pas lol. C'est vraiment n'importe quoi c'est incroyable
r
6 octobre 2022 17:43
J ai reçu par WhatsApp, voilà le lien youtube [youtu.be]

Les pauvres, ils voient le Sahara partout, une obsession maladive !

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Que veux-tu c'est le délire à l'Algérienne. Ils inventent des notions, qu'ils instituent comme des lois universelles et qu'ils veulent appliquer aux autres. Ces lois concernent le Sahara. Tu leur parles des saisons et ils se ramènent au sujet. Il y a deux jours un ami m'a envoyé une vidéo TikTok où il y avait une manifestation je pense littéraire présidée par marocain. Qui à un moment avait parlé de la ville de Tata. Dans la vidéo on ne le sait pas. Dans le public un algérien écrivain ou professeur commence (début de la vidéo) par: "Dakhla est une ville du Sahara occidental, territoire non autonome que les nations unies avec la quatrième commission sur la décolonisation ont décidé que sa décolonisation n'est pas terminée. Le peuple sahraoui....." et ça dure quelques minutes. Le Marocain qui préside la séance va le lessiver magistralement. Il lui a dit "d'abord on avait dit qu'on ne politisait pas cette rencontre mais vous ne pouvez pas résister. Votre obsession c'est le Maroc. Deuxièmement je n'ai jamais parlé de Dakhla mais de la ville de Tata et de la ville de Guelmim mais c'est une maladie chez vous. Mais puisque vous avez évoqué le sujet, je vais vous parler du Sahara...." Il lui faut un récital magistral sur le Sahara marocain. L'autre ne savait plus où se mettre.
C'est dommage que les vidéos tikTok soient difficiles à repérer sinon je vous l'aurais mise ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/22 17:54 par rasheed77.
6 octobre 2022 17:51
ah oui j ai vu la vidéo j ai tellement rigoler tellement que il les idiot
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Que veux-tu c'est le délire à l'Algérienne. Ils inventent des notions, qu'ils instituent comme des lois universelles et qu'ils veulent appliquer aux autres. Ces lois concernent le Sahara. Tu leur parles des saisons et ils se ramènent au sujet. Il y a deux jours un ami m'a envoyé une vidéo TikTok où il y avait une manifestation je pense littéraire présidée par marocain. Qui à un moment avait parlé de la ville de Tata. Dans la vidéo on ne le sait pas. Dans le public un algérien écrivain ou professeur commence (début de la vidéo) par: "Dakhla est une ville du Sahara occidental, territoire non autonome que les nations unies avec la quatrième commission sur la décolonisation ont décidé que sa décolonisation n'est pas terminée. Le peuple sahraoui....." et ça dure quelques minutes. Le Marocain qui préside la séance va le lessiver magistralement. Il lui a dit "d'abord on avait dit qu'on ne politisait pas cette rencontre mais vous ne pouvez pas résister. Votre obsession c'est le Maroc. Deuxièmement je n'ai jamais parlé de Dakhla mais de la ville de Tata et de la ville de Guelmim mais c'est une maladie chez vous. Mais puisque vous avez évoqué le sujet, je vais vous parler du Sahara...." Il lui faut un récital magistral sur le Sahara marocain. L'autre ne savait plus où se mettre.
C'est dommage que les vidéos tikTok soient difficiles à repérer sinon je vous l'aurais mise ici.
6 octobre 2022 18:46
C est qui ce "polisario" l Algérie tu veux

dire ?

L Algérie cherche un point d appui

pour soulever le monde hahaha !!!

L Algérie en disant cela, elle se croyait

Agréée comme si elle était l "ONU.

6 octobre 2022 19:23
6 octobre 2022 20:02
C'est bien ça. Merci. C'est d'ambassadeurs à l'Unesco qu'il s'agit.
Citation
rasheed77 a écrit:
J ai reçu par WhatsApp, voilà le lien youtube [youtu.be]

Les pauvres, ils voient le Sahara partout, une obsession maladive !
L
6 octobre 2022 20:27
Kharya dial da7k même mon père qui n'est pas l'école parle mieux français que le clodo en 3/4 qui parle à notre ambassadeur.
Citation
bouza75 a écrit:
la voici!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook