Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El Othmani : Le soutien de l’ambassadeur Hilale à la Kabylie «ne reflète...
28 août 2021 01:20
Bizarre! On peut se demander s'il est incapable de se contrôler, et qu'il rate toutes les occasions de se taire , ou ,-plus grave- s'il le fait exprès, sachant très bien qu'il attaque de plein front le Ministre Bourita.
28 août 2021 01:43
Ses jours sont comptés à cet imbécile. Les élections approchent Salahedine, et je crois que tu commences à perdre les pédalos. Allez ouste du ballet !
28 août 2021 01:52
"Les invités du média proche des militaires, étaient appelés à juger s’il s’agit d’une nouvelle «manœuvre» ou d’ «un acte de mendicité» de la part du Maroc, quémandant du pouvoir algérien de revenir sur la décision de rupture des relations diplomatiques."

Que pensez-vous, M. El Othmani, de cette réponse des médias algériens ?

On est devenu des mendiants à cause de vos propos maladroits, vous feriez mieux de laisser les affaires étrangères aux experts en la matière, en l'occurrence, Nasser Bourita et Omar Hilale qui représentent la position officielle du Maroc.
28 août 2021 02:23
Au moins cela a permis de demontrer encore une fois que le pouvoir algerien est en fait tres content que le Maroc lui ait fourni un enieme motif de pleurnicherie car le pretendu retropedalage de Othmani sur la Kabylie n a pas provoqué un appaisement mais un redoublement d attaques hypocrites des medias algeriens porte paroles du regime. De sorte que quoi qu on fasse c est pretexte à des pleurs sans fin comme lorsque le roi supprima le visa aux algeriens en signe d ouverture. Cela avait provoqué une enieme crise au motif que Rabat avait agit...unilateralement.Des fous.

S
28 août 2021 02:33
La politique officielle du Maroc c'est aussi la main tendue par le Roi pour mettre sur table tous les différents et tous les dossiers qui concernent l'Union du Maghreb. Les positions du MAK ne sont pas absolues et radicales, encore moins terroristes. De plus, le droit à l'autodétermination n'est pas une exclusivité pour le seul rêves d'une junte anachronique, pour une seule entité, alors que le sahara marocain, se devait de revenir au Maroc, et qu'en effet les Kabyles ont un certain droit du fait qu'aucun État n'a de souveraineté sur l'Algérie depuis des siècles, alors que le Maroc pourrait y revendiquer des droits. Le Maroc a été trahi par non pas les authentiques résistants, mais par des putschistes qui ont eux-mêmes trahi la cause indépendantiste des peuples du Maghreb, pour une idéologie qui n'est rien d'autres qu'une colonisation des cervelles, alors que le Maroc à maintes fois mis en avant un Islam unificateur des pays musulmans. Cela, même avec le Shah d'Iran, alors que l' Iran n'était pas moins perse et chiite qu'aujourd'hui. Enfin, nous pouvons ne pas aimer le PJD, mais je préfère un PJD, qu'une guerre civile qui a été évitée à l'ensemble de la nation marocaine, en plus d'un conflit ethnique qui a aussi été évité, bien qu'au Maroc il est illusoire, du fait que les marocains s'identifient tous à toutes les particularités du Maroc. En tout cas, les décideurs d'Alger portent toutes les responsabilités du blocage, cela par leur entêtement. Ainsi, nous pouvons bien relativiser, pour le moment en tout cas, la politique de l'État sur le dit sujet.


Citation
Newhorizon20 a écrit:
"Les invités du média proche des militaires, étaient appelés à juger s’il s’agit d’une nouvelle «manœuvre» ou d’ «un acte de mendicité» de la part du Maroc, quémandant du pouvoir algérien de revenir sur la décision de rupture des relations diplomatiques."

Que pensez-vous, M. El Othmani, de cette réponse des médias algériens ?

On est devenu des mendiants à cause de vos propos maladroits, vous feriez mieux de laisser les affaires étrangères aux experts en la matière, en l'occurrence, Nasser Bourita et Omar Hilale qui représentent la position officielle du Maroc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/21 02:46 par Shamsatlas.
S
28 août 2021 05:23
[m.youtube.com]

Lorsqu'un "algérien" bien dans ses bottes de sa junte accuse le Maroc d'avoir expulsé 1 million de juifs marocain !

Je disais être presque sûr que la junte marchandait une normalisation avec l'entité sioniste, au détriment de l'intégralité territoriale du Maroc ! Là nous y sommes, le Maroc n'a jamais expulsé qui que ce soit ! Cette accusation, qui oublie le sort des juifs algériens, qui ont droit à prétendre d'entrer en Algérie, et comme le disait un parlementaire européen juif, d'origine algérienne, en soutient au peuple algérien, je cite : comme ont dit chez nous 123 viva l'Algérie !

Au fait, lorsque je parle d'une entité sioniste, il faut savoir que d'autres expressions n'en disent pas moins :

1 Un statu quo en Palestine

2 Une confrontation entre faucons et colombes en Palestine

3 Israël ne peut être un État qui appartient à une autorité idéologique en opposition au devenir monothéiste

4 Israël pour l'Islam est une promesse manifesté par le Prophète de l'Islam en sa descendance purifiée

5 En rien la Palestine n'exclut une cohabitation pacifique des monothéistes, en respect du caractère islamique des lieux saints

D'où entité se devant de ne pas perturber l'histoire, mais si elle prétend être fidèle aux prophètes en rien la communauté de l'Islam ne lui sera un obstacle. Le sionisme comme tout extrémisme messianique est en contradiction avec les plus nobles préceptes monothéistes, que l'Islam garantit, en ses fidèles.

Notre expression n'est en rien donc politique, ni incitant aux guerres des religions ! De plus s'exprimer contre les dangers de cette idéologie, met parfaitement en exergue le caractère universaliste de cette condamnation, puisque il en est de la sphère humaine en ses erreurs... Humaine !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/21 05:33 par Shamsatlas.
28 août 2021 06:22
Mr Othmani s'est complètement decredibilisé. Il n'est pas l'homme de la situation actuelle du Maroc..aux urnes !
S
28 août 2021 07:17
[m.youtube.com]

Au vote citoyens et citoyennes en le sultanat chérifien républicain platonicien social du royaume du Maroc ! (Je pèse mes mots)

Voici la liste des pays fondateurs de l'ONU qui est l'ordre mondial, suivez le raisonnement :

[ask.un.org]


Sur RT arabic un universitaire académicien algérien, vient à prétendre que le Maroc est un serviteur de l'ordre mondial (esclave selon etc etc etc ...) lui qui prétend dans le même temps défendre une "cause" selon, ce même ordre mondiale ! (12 min 22 sec) et prétendre défendre l'occupation de la Palestine par les sionistes (15 min 45 sec) pourquoi ? Le Maroc serait à ce point toute la cause de la shoah juive ?! Comme disait un marocain sur les réseaux sociaux, contre la normalisation... A ce point c'est avec "satan que je normalise" !!! Mais nous, c'est la Palestine pure que nous soutenons en rien ces misérable ... Unis au marché du temple !!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/08/21 07:29 par Shamsatlas.
s
28 août 2021 08:11
SOYONS SERIEUX….
el Othmani est un homme sage et sil avait voulu arrondir les angles avec les caporaux

il aurait fait cette déclaration avant la rupture des relations benites et bienvenue avec le a république en chantier

d ailleurs le moment choisie n est pas anodin ca veut dire vous vous etes excite pour rien

il n a fait que dire la réalité et son opinion ..le Maroc n a pas peur d assumer ces positions

s il reconnaissait le MAK il le ferait au grand jour comme avec azrael

d autre part cette position comme celle vis a vis de la reprise des relation avec azrael reflete son opinion et celle de son parti le PJD

ce qui prouve que le Maroc avance d un pas certain vers la démocratie et que son premier ministre
a sa liberté de manœuvre vis a vis du palais et peut librement exprimer son point de vue et ses désaccord
il nest pas une marionnette comme le gouvernement
et le parlement en carton soumis a la volonte d une poigné de grabataire impotent et incontinent ignorants et analphabete barde de medailles en chocolat
a
28 août 2021 08:34
el othmani n a apporté aucune solution lors de son passage au M des A ,actuellement politiquement il est au bord du gouffre ,Mr Bourita l a renvoyé vers l enclos des dinosaures de la politique incapable de vision a long terme ,il ne lui restera plus que les titres honorifiques qui lui enlèverons sa capacité de nuire.
m
28 août 2021 08:39
Le costume d’un homme d’état est trop grand pour lui. Est ce qu’il a eu son diplôme de psychologie par correspondance ?
s
28 août 2021 09:03
je suis loin d etre un pjdiste ters loin meme

mais il a tout mon respect
etant marocain je connait ce type de mentalite a l ancienne
mes oncles grand oncles grand père etaient comme ca
itbate ou razana
c est d ailleurs l ADN des marocains
belati iya ahsen
28 août 2021 09:46
A entendre c'est abrutis , j'ai l'impression d'avoir un frère caché de bouteflika à la tête de notre gouvernement.
Heureusement qu'il n'est pas ministre de l'intérieur ou bien celui de la défense nationale.
Il me fait penser au général oufkir.
28 août 2021 09:53
C'est notre mister Bean national El Othmani,

Là où je le rejoins c'est que la position sur la Kabylie était une simple réponse du berger à la bergère, c'est à dire vous soutenez le droit à l'autodétermination des peuples et bien regardez chez vous, certains peuples sont largement plus légitimes à la demander.

En gros, c'était une mise en lumière des contradictions de nos amis schizophrènes de l'est.

Il n'a jamais cité le MAK ou quelconque organisation politique mais a plutôt précisé que l'autodétermination des peuples n'est pas un principe à la carte.

Aussi, quand on regarde le printemps berbère en 1980 et ses 128 morts (officiels), le printemps noir en 2001 (126 morts et 5000 blessés officiels) on peut se poser la question légitime d'une occupation étrangère.

Ce qui est curieux, ce sont les lourds silences de la communauté internationale sur les barbaries perpétrées en Algérie. En gros toucher à l'Algérie c'est comme toucher à la France, donc on ne dit rien.

[fr.wikipedia.org]

[fr.wikipedia.org])

D'ailleurs, il s'agit d'un droit de réponse contre une énième attaque hors sujet des harkis de l'est.
Sur un droit de réponse d'une page pleine, il n'a été retenu que les 4 dernières lignes.

Voici le texte :

 
Droit de réponse Hilal 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/21 10:42 par Boujamaa73.
C
28 août 2021 09:58
Il n'a fait que dire la vérité, je ne comprend pas pourquoi vous le descendez comme ça, c'était sur que c'était une pique venant de l'ambassadeur à l'ONU car celui de l'Algérie avait utilisé son temps de parole uniquement pour le Polisario alors qu'il n'était pas à l'ordre du jour de parler du Sahara occidental, donc lui aussi ( je pense qu'il savait que l'ambassadeur Algérie allait encore parler du Sahara ) avait déjà préparé les feuilles pour les distribuer, le silence qui s'en ai suivie après le rappel de l'ambassadeur d'Algerie c'est uniquement pour faire sortir la junte de ses gonds et au final ils ont rompus les relations diplomatiques avec le Maroc, je trouve que la réponse de El Othmani est plutôt juste, c'est histoire de leurs dire vous vous êtes excités tous seul nous ont à juste dit ce que vous faites depuis des années.
28 août 2021 10:28
voila quelqu'un qui n'a rien dans la ciboulette de quoi se permette il de contredire un représentant du royaume du Maroc l'Algérie a choisie la rupture calculer depuis années ce pays fantoche depuis 60 ans empêche le Maroc d'avancer c'est une très bonne importunité pour le Maroc de les ignorés c'est pas nous les faibles il a fallu que monsieur el Othmani nous rabaissé devant cette racaille et c'est pas la première fois qu'il dérape ainsi la majorité des Marocains sont d'accord avec monsieur HILALE l'Algérie nous emmerde avec le Sahara depuis 60 ans a nous de lui rendre la monnaie de sa pièce nous nous défendions intelligemment la preuve malgré les petro dinars le Maroc leurs a damer les pions après exagérations temps en temps le Maroc leurs met la Kabylie sur le tapie pour être exacte c'est la troisième fois que le Maroc se sert de ce joker ils se trouvent tellement en porte-à- faux qu'ils perdent leurs sang froid ils vont jusqu'aux l'extrême couper les relations diplomatiques pour seulement trois fois que le Maroc se sert de la Kabylie si le Maroc se comporte comme eux et perd son sang froid il aura couper les relations avec cette dictature militaire 20 fois maintenant la puissance la raison la sagesse est du côté du Maroc mais il ne faut pas que ce qu'a construit un soit démoli par un autre monsieur Othmani doit tourner sa langue dix fois dans sa bouche avant se rabaisser surtout quand il s'agit de l'Algérie
R
28 août 2021 10:50
C'est vraiment pas une affaire ce ministre, critiquer un membre de la diplomatie Marocaine qui siège à L'ONU alors qui avait raison de plus un couriel à était distribuer pour justifier ses dire sur l'autodéterminationde de la kabylie, ce premier ministre doit retourner à l'école .
28 août 2021 10:52
J'espère que les dirigeants algériens vont lui baptiser une rue saad eddine le othmani à alger .
28 août 2021 11:05
La grosse bourde d'el othmani donne du grain à moudre aux algeriens déguisés en marocains sur ce site.
Et ils ont raison de ne pas s'en priver .
C'est notre faute nous marocains qui avons voté pour le parti islamiste : le PJD
m
28 août 2021 11:27
Il exprime sa position au temps qu'élu du peuple , P.M du gouvernement et en tant que chef d'un parti
Une majorité de marocains ( le peuple) est contre la normalisation mais c'est une décision royale
Comme il a exprimé sa position quand il a reçu le chef du Hamas en réponse à la normalisation, lui son parti et ses électeurs soutiennent les droits du peuple palestiniens
Il a été traité de terroriste par le chargé d'affaire de l'entité sioniste au Maroc " quand on reçoit un terroriste, on est un peu terroriste soi-même"...il a encaissé le coup...on ne contredit pas un représentant de l'entité juive
Comme il a refusé de recevoir le criminel LAPID...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook