Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Vers un deuxième procès pour maltraitance animale ?
12 juin 2019 07:25
Les animaux sont beaucoup mieux protégé que l’Être humain au Maroc, c’est bien connu mais de là à ce que les associations défend davantage les animaux contre le peuple qui souffre déjà ???
bonjour
S
12 juin 2019 07:39
Pas d'excuse pour la maltraitance animale, c'est une bonne chose.

Maintenant oui c'est triste que l'humain soit moins protégé qu'un animal, mais ça ne veut pas dire qu'il faut diminuer la protection animale mais plutôt augmenter celle des humains.

Après je comprends ton amertume, on a l'impression que le sens des priorités est bouleversées, que la répartition des ressources est injuste.

C'est vrai que des fois je me dis que si l'homme défendait ses frères avec la même ferveur, on en serait pas là.

Mais bon c'est un des signes de la fin des temps...
12 juin 2019 08:39
Salut rahimtay

"c’est bien connu mais de là à ce que les associations défend davantage les animaux contre le peuple qui souffre déjà "

C'est complètement faux ce que tu dis, on dirait que tu n'as pas lu l'article .

Les animaux sont en grande détresse au Maroc, seule une infime minorité y est bien traitée .

La maltraitance animale y est courante et " il n'y a pas de sanctions pénales prévues pour les animaux errants et seulement trois articles traitent de la maltraitance des animaux au Maroc, tous aussi pauvres au niveau de la formule que de la sanction", c'est ce qui est dit dans l'article.

Heureusement qu'il y a cette association pour faire bouger les choses.

Aussi, ce n'est pas parce qu'on commence à défendre les animaux que l'homme va en pâtir, au contraire, c'est lorsque les animaux seront mieux traités que les hommes et les femmes le seront aussi.

On peut se soucier tout autant de la cause animale que de la souffrance humaine.

C'est un faux dilème que tu nous présentes là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/19 08:40 par Antispéciste..
12 juin 2019 08:53
Salut StoneHeart,

"mais bon, c'est un des signes de la fin des temps..."

Un signe de la fin des temps parce qu'on commence enfin à prendre en compte les plus faibles et démunis ? perplexe
Citation
StoneHeart a écrit:
Pas d'excuse pour la maltraitance animale, c'est une bonne chose.

Maintenant oui c'est triste que l'humain soit moins protégé qu'un animal, mais ça ne veut pas dire qu'il faut diminuer la protection animale mais plutôt augmenter celle des humains.

Après je comprends ton amertume, on a l'impression que le sens des priorités est bouleversées, que la répartition des ressources est injuste.

C'est vrai que des fois je me dis que si l'homme défendait ses frères avec la même ferveur, on en serait pas là.

Mais bon c'est un des signes de la fin des temps...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/19 08:54 par Antispéciste..
S
12 juin 2019 09:17
Salut,

Non un signe de la fin des temps que les humains se préoccupent plus du sort des animaux que de leur propre sort.

Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut StoneHeart,

"mais bon, c'est un des signes de la fin des temps..."

Un signe de la fin des temps parce qu'on commence enfin à prendre en compte les plus faibles et démunis ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/19 09:18 par StoneHeart.
B
12 juin 2019 09:31
Le minimum de la civilisation et de l'humanité c'est de protéger la vie qu'elle qu'elle soit (animaux ,arbres ,humains ) .

Quand on a une once de miséricorde envers les animaux alors on l'a forcément envers les autres êtres vivants .
12 juin 2019 09:34
Cela n'a encore jamais été le cas nul part.
Citation
StoneHeart a écrit:
Salut,

Non un signe de la fin des temps que les humains se préoccupent plus du sort des animaux que de leur propre sort.
O
12 juin 2019 10:04
Salam ouaalikoum,
Tu crois que ces pauvres animaux se souffrent pas ? ? ? .
Les vrais animaux chez nous, c'est certaines personnes qui ne donnent aucune importance aux animaux.
L'islam et le respect des animaux :: cela signifie que les espèces animales bénéficient du statut de créatures, tout comme l'étre humain.
Aimer et protéger les animaux fait donc partie des enseignements de notre Dîne.
Petite anécdote. Une fois dans une route secondaire près de chez moi, un automobiliste avait percuté un chat sans s'arrêter, un passant avait le reflexe et pris la plaque d'immatriculation.
Deux jours après dans notre quotidien (journal) apparut l'événement, ce conducteur a était verbalisé a 120€ avec sursis et heureusement que le chat a était simplement blessé ? ? ?.
Que pensez vous.



Citation
rahimtay a écrit:
Les animaux sont beaucoup mieux protégé que l’Être humain au Maroc, c’est bien connu mais de là à ce que les associations défend davantage les animaux contre le peuple qui souffre déjà ???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/19 10:08 par Oujdaoui..
12 juin 2019 11:28
Gandhi : "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.
Je pense que cette affirmation est exacte.

Plus jeune, durant les vacances d'été que je passais au Maroc, j'étais choqué de la manière dont beaucoup d'enfants de mon âge traitaient les chiens errants. Je ne rentrétais pas dans les détails mais beaucoup de Français considerait cela comme de la haute cruauté.

Ceci dit, en ce moment il y a l'effet inverse qui se produit en France. Prenez l'exemple du parti animalier aux dernières européenne. Sans l'avouer, le but de ce parti est de faire accepté la viande synthétique qui est beaucoup plus rentablé pour l'industrie agroalimentaire. La récupération des vastes étendues agricole destiné à l'élevage dit "inhumain". Tous ça sur fond d'antispecisme.

La bienfaisance envers les animaux fait l'objet de plusieurs hadith et sourate. Les maltraiter est très grave, mais ils ne sont pas des êtres humains.
O
12 juin 2019 13:01
Tu veux dire quoi avec <<< mais ils ne sont pas des étres humains >>>.
Citation
Yunus08 a écrit:
Gandhi : "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.
Je pense que cette affirmation est exacte.

Plus jeune, durant les vacances d'été que je passais au Maroc, j'étais choqué de la manière dont beaucoup d'enfants de mon âge traitaient les chiens errants. Je ne rentrétais pas dans les détails mais beaucoup de Français considerait cela comme de la haute cruauté.

Ceci dit, en ce moment il y a l'effet inverse qui se produit en France. Prenez l'exemple du parti animalier aux dernières européenne. Sans l'avouer, le but de ce parti est de faire accepté la viande synthétique qui est beaucoup plus rentablé pour l'industrie agroalimentaire. La récupération des vastes étendues agricole destiné à l'élevage dit "inhumain". Tous ça sur fond d'antispecisme.

La bienfaisance envers les animaux fait l'objet de plusieurs hadith et sourate. Les maltraiter est très grave, mais ils ne sont pas des êtres humains.
12 juin 2019 14:38
Je ne souhaite pas me lancer dans un debat philosophique qui prône le specisme ou son contraire !
Comparer avec le combat contre la supériorité masculine ou encore blanche est juste completement malhonnête.
Je ne suis pas végétarien et je suis contre l'élevage industriel. Point barre.
Sur mon message précédent, je t'ai exposé ce qui est pour moi les véritables raisons pour lesquelles les médias vont nous matraquer sur la maltraitance animal.

Citation
Oujdaoui. a écrit:
Tu veux dire quoi avec <<< mais ils ne sont pas des étres humains >>>.
O
12 juin 2019 17:00
Bon sujet clos.
Citation
Yunus08 a écrit:
Je ne souhaite pas me lancer dans un debat philosophique qui prône le specisme ou son contraire !
Comparer avec le combat contre la supériorité masculine ou encore blanche est juste completement malhonnête.
Je ne suis pas végétarien et je suis contre l'élevage industriel. Point barre.
Sur mon message précédent, je t'ai exposé ce qui est pour moi les véritables raisons pour lesquelles les médias vont nous matraquer sur la maltraitance animal.
18 juin 2019 15:54
Moi de mon côté je dénonce l’hypocrisie de ces O.N.G. Qui parle de la maltraitance animale au Maroc, alors que l’humain en lui-même est déjà maltraité, alors si on doit prendre la défense d’une créature je pense que l’humain doit être en première ligne, concernant l’élevage industriel Dieu sait ce que nous mangeons Dieu sait ce qui se retrouve dans nos assiettes alors oui je suis contre mais parfois on a pas vraiment le choix malheureusement, du coup en effet il me reste un seul choix manger de la viande qui vient et qui a été élevé dans des conditions inhumaines ou on reste végétarien parce que même le poisson de nos jours on sait pas comment il a été élevé .
bonjour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook