Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Maroc, le coronavirus est trop souvent associé au stigmate du pauvre...
H
28 juillet 2020 19:47
Voilà ce que je disais il y a une dizaine d'années la pauvreté est une anomalie a combattre dans ses racines sinon la société qui veut avancer reçoit plein la figure le fardeau laissé par une trainée des bons a nuire de père en fils.
28 juillet 2020 19:49
Bel article
28 juillet 2020 20:32
[mobile.telquel.ma] ion-de-deplacement_1692165



Belle pagaille
b
28 juillet 2020 20:48
Je partage complètement l avis de l auteur de cet article : Monsieur EZZOUAK. En France, c est la même chose à un degré moindre. Pendant le confinement, les médecins français critiquaient les habitants des quartiers populaires alors que pour les quartiers bobo , ils n en parlaient pas beaucoup.
E
29 juillet 2020 07:22
Il en est d'un silence l'opération Hurria
D'une grandiose victoire !
Quoi ?
Un désordre ?
Selon le chef du gouvernement !
Le gouvernement doit répondre et compenser l'absence de réactivité
Et indemniser les familles de prime abord martyrs et blessés de cette cacophonie !
Et de l'injonction civile n'en déplaît à l'exécutif...

Très bel article de presse responsable ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/20 10:02 par Eliosmontain.
p
29 juillet 2020 11:49
Vous avez surement raison , mais attention à ne pas politiser ou idéologiser le sujet , et le port des masques...et d'en faire un sujet de discorde.
La seule vérité qui tient en ce moment est que tout le monde, riche ou pauvre doit mettre un masque et respecter les distances barrières.

H
29 juillet 2020 14:33
Vous êtes tous pour l'article moi non l'état a raison de désigner les pauvres comme coupables du manque de civisme qui n'ont rien à perdre du retour à la confinement qui rapporte une aide financière à tous et le non confinement signe le retour de la débrouille ce qui n'arrange pas tout le monde c'est pour ça je soupçonne les pauvres de ne pas s'empresser a participer au combat en mettant le masque recommandé contre le virus comme tout le monde c'est la seule solution pour l'instant.

Je m'excuse je désigne pas tous les pauvres mais certains pauvres, des jeunes, des paysans, des ignorants et des paumés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/20 17:09 par HMIMID69.
S
29 juillet 2020 18:46
Mouais. L'article est bien creux.
m
3 août 2020 20:57
Donc selon vous, les pauvres ont plus à gagner avec les 800 balles par mois que de risquer leurs vies...je ne pense pas que ce soit à ce point là, mais peut etre que pour certains c'est le cas. En tous cas ce qui est sûr, cest que ces élites corrompues n'hésitent pas à pointer du doigt les classes défavorisées. Il est vrai qu'une grande partie de la population marocaine est indisciplinée/mal éduquée/hypocrite/incivilité/. C'est un fait avéré. Mais vous vous êtes jamais posé la question de savoir qui a organisé cette catastrophe sociétale depuis bien longtemps !!!!???

Quelle lâcheté de culpabiliser les pauvres en niant ses responsabilités politiques...

On ne nait pas mal élevé, on le devient... Bref, un peu de lucidité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook