Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le gouvernement espagnol suit de «près» les prospections pétrolières...
22 avril 2022 03:22
Je répète :

Au niveau de la délimitation des frontières maritimes, le Maroc a plus de droits que les îles Canaries, puisque le territoire marocain est situé dans un continent et peut bénéficier de la notion de "Plateau continental", il s'agit du prolongement d'un continent sous la mer à des profondeurs excédant peu les 200 mètres. Le potentiel de ressources du "Plateau continental" peut être considérable, richesses halieutiques et énergétiques et les États côtiers considèrent que cet espace est le prolongement naturel de leur territoire terrestre.
22 avril 2022 07:43
Nos ancêtres au lieu de se perdre immoralement et irréligieusement à capturer des navires occidentaux pour faire des esclaves et les rançonner auraient mieux fait de conquérir les Iles Canaries et les Iles Madères et explorer l'Amérique latine.
On aurait économisé ainsi ces insupportables problèmes de colonialisme qui ne sont que le résultat de notre faiblesse et de notre manque de rigueur morale et d'ijtihad.
m
22 avril 2022 08:27
Un colon reste un colon.
w
22 avril 2022 13:07
C'est flagrant qu'en 2022 Sebta, Melilla et les Canaries(Tiknariyin) appartiennent encore à l'Espagne.
22 avril 2022 14:18
On aura besoin de beaucoup plus de fermeté pour protéger notre droit à la mer , face à l'Espagne , qui a été la plus grande puissance coloniale de la région, et qui reste rongée par sa nostalgie.
Pour l'instant,l'essentiel c'est de mettre le temps de notre coté .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook