Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FIFM 2019 : «Last visit», un film saoudien 100% masculin
8 décembre 2019 17:52
" ... ce sont les considérations cinématographiques qui doivent primer lorsqu’on sélectionne des long-métrages".

Pourtant, beaucoup de films ont eu des prix lors des festivals internationaux très connus pour des considérations politiques et autres, cetrains films ont été sélectionnés même avant la fin de leurs tournages et je vous laisse deviner pourquoi.

Je ne défend pas ce film saoudien, j'essaie juste de dire que si c'était un film qui critiquait le régime saoudien, ça serait une autre histoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/19 17:55 par Newhorizon20.
8 décembre 2019 19:24
Un film sans femmes ?!
Le rêve, quand nous étions gosses moi et mes frères et sœurs.
Pourquoi ? Imaginez la petite famille réunie devant la télé à regarder un film, et un pater familias aux aguets prêts à bondir pour l'éteindre au moindre soupçon de baisers dès qu'une femme semble y être disposée. Ce qui ne manquait pas d'arriver.
Aussi, dès qu'une femme entrait en scène nous savions que c'était foutu pour le film.
8 décembre 2019 20:20
Aujourd'hui, même dans un films 100% masculin ou 100% féminin, on n'est pas à l'abri d'une grosse surprise, si tu vois ce que je veux dire.
Citation
piducas a écrit:
Un film sans femmes ?!
Le rêve, quand nous étions gosses moi et mes frères et sœurs.
Pourquoi ? Imaginez la petite famille réunie devant la télé à regarder un film, et un pater familias aux aguets prêts à bondir pour l'éteindre au moindre soupçon de baisers dès qu'une femme semble y être disposée. Ce qui ne manquait pas d'arriver.
Aussi, dès qu'une femme entrait en scène nous savions que c'était foutu pour le film.
C
9 décembre 2019 17:09
Franchement, je ne savais pas que la parité hommes femmes est désormais un critère de qualité pour juger un travail cinématographique !! Décidément, certains journalistes ont une imagination abondante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook