Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drame de Bouknadel : L'ONCF condamné à payer 2,8 MDH aux victimes
T
28 février 2023 18:33
L'indemnité est avant tout une reconnaissance d'un préjudice subit...
Et pour les fameux traumatisés, une reconnaissance est primordiale quant à un statut de victime permettant un mieux être post-traumatique il me semble vraiment...
Quant aux sommes octroyées,tu pense que l'État français, par exemple, aurait donner plus d'espèces sonnantes et trébuchantes..?
Si c'est le cas,je t'avoue, très humblement, que tu ignores le système judiciaire en France !
Sinon, comment serait-il possible de comptabiliser une vie humaine n'ayant pas de prix ?
28 février 2023 21:31
Mon ami Tazi.

Le lieu de l'accident à eu lieu au Maroc, pourquoi Parle tu de la France.

Citation
Tazi! a écrit:
L'indemnité est avant tout une reconnaissance d'un préjudice subit...
Et pour les fameux traumatisés, une reconnaissance est primordiale quant à un statut de victime permettant un mieux être post-traumatique il me semble vraiment...
Quant aux sommes octroyées,tu pense que l'État français, par exemple, aurait donner plus d'espèces sonnantes et trébuchantes..?
Si c'est le cas,je t'avoue, très humblement, que tu ignores le système judiciaire en France !
Sinon, comment serait-il possible de comptabiliser une vie humaine n'ayant pas de prix ?
T
28 février 2023 21:53
Très cher ami,
Je me suis permis une comparaison avec la France, juste, histoire de démontrer que le Royaume n'est pas, forcément, ingrat en sachant prendre Ses responsabilités...envers Ses enfants en une justesse,dont je sais pertinemment, pas évidente en réparation qui touche à l'humain...
Merci d'avoir mis le doigt sur cette plaie sensible qui nous touche à tous...
Et toutes les indemnités pécuniaires du monde ne sauraient égaler une seule âme des nôtres !

Citation
Amazigh Rocain a écrit:
Mon ami Tazi.

Le lieu de l'accident à eu lieu au Maroc, pourquoi Parle tu de la France.
1 mars 2023 08:26
Merci à toi aussi pour tes precisions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook