Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire du consul d’Oran : Le Maroc rejette les allégations «ridicules» du...
10 juin 2020 02:06
Quand un responsable algérien dérape officiellement, c'est normal, mais, quand un responsable marocain dérape même si on n'est pas sûr de la véracité des propos qu'on lui a attribué sur une vidéo, Alger s'offense et crie au scandale.
D
10 juin 2020 06:48
Faut stopper toute relation avec nos ennemis ces du n'importe quoi d'avoir une ambassade ou des consulat dans un pays ennemis
b
10 juin 2020 09:13
Tout à fait d'accord avec toi! il faut tout couper avec eux! ils sont schizophrènes!

Comment peut on encore communiquer avec un pays qui veut la destruction du Maroc?
Citation
DJADJAla a écrit:
Faut stopper toute relation avec nos ennemis ces du n'importe quoi d'avoir une ambassade ou des consulat dans un pays ennemis
10 juin 2020 09:47
Le ministre algérien des affaires étrangères ,M. Messahel ,déclarait dans l'un de ses meeting

avec les hommes d'affaires algériens en LIVE ,(pas via une video) ,que, je le cite : ( le Maroc,

qu'est-ce qu'il a le Maroc ,il n'a rien ,l'Algérie est mieux que lui,ce n'est qu'une multinationale

où travaille quelque marocain ,c'est tout ,autre chose que du hashish,de la drogue ,l'argent

de la drogue qui fait les banques en Afrique,la royal air maroc ne transporte pas que les

passagers mais aussi de la drogue ,c'est des chefs d'états africains qui me l'a dit ,ils n'ont

rien , l'économie de l'Algérie est la meilleur que le Maroc,la Tunisie et l'Egypte ,que personne

ne pouvait nous faire peur,et nous avons peur de personne ) fin citation du MAE algérien

Abdelkader Messahal , le top d'une insolente diatribe aveugle contre les marocains !!

je vous laisse entendre via cette video :



video de M.Messahal :





Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/20 09:57 par De fibre-à-fibre.
C
10 juin 2020 10:45
En quoi il dérape ? Parce qu'il dit la vérité ?
مالك متالبني انا غير روح قيلني
e
10 juin 2020 11:05
Alors le consul du Maroc n'a dit que la vérité, quand à la mafia qui gouverne l'Algérie Escobar par rapport à eux ce n'est qu'un petit dealer, je vous rappelle même le fils du président illégitime mal élu est trempé dedans ( affaire cocaïne saisit au port d'Oran). Quel hypocrisie.
Citation
Cassandraa a écrit:
En quoi il dérape ? Parce qu'il dit la vérité ?
b
10 juin 2020 11:31
Te re voilà la "Mangeuse de pâte du matin",

Tu nas pas compris que ta technique ne marche pas ici! Tu interviens toujours en posant 1 petite question mais n'argumente pas après! Vu ton bagage intellectuel, tu dois etre jeune alors je te conseille de quitter yabiladi et daller sur snap ou insta!

Moi si j'étais une fille comme toi à moins que tu sois autre chose, je m entrainerai à courrir et à sauter tous les matins car ce que ton ministre à oublier de dire c' est quil faut courrir très vite en ce moment en Algérie pour ne pas se faire attraper par les milices de la mafia au pouvoir.

Et si tu vis en France alors pas besoin de baskets et pas dentrainement, contente toi d' acheter des tongs et de regarder ton peuple mourir de faim et se faire emprisonner!




Citation
Cassandraa a écrit:
En quoi il dérape ? Parce qu'il dit la vérité ?
C
10 juin 2020 11:48
Sa "vérité" il va la dire dans son pays.

Citation
el bouz a écrit:
Alors le consul du Maroc n'a dit que la vérité, quand à la mafia qui gouverne l'Algérie Escobar par rapport à eux ce n'est qu'un petit dealer, je vous rappelle même le fils du président illégitime mal élu est trempé dedans ( affaire cocaïne saisit au port d'Oran). Quel hypocrisie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/20 11:52 par Cassandraa.
مالك متالبني انا غير روح قيلني
C
10 juin 2020 11:50
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Bye


Citation
brabrasud a écrit:
Te re voilà la "Mangeuse de pâte du matin",

Tu nas pas compris que ta technique ne marche pas ici! Tu interviens toujours en posant 1 petite question mais n'argumente pas après! Vu ton bagage intellectuel, tu dois etre jeune alors je te conseille de quitter yabiladi et daller sur snap ou insta!

Moi si j'étais une fille comme toi à moins que tu sois autre chose, je m entrainerai à courrir et à sauter tous les matins car ce que ton ministre à oublier de dire c' est quil faut courrir très vite en ce moment en Algérie pour ne pas se faire attraper par les milices de la mafia au pouvoir.

Et si tu vis en France alors pas besoin de baskets et pas dentrainement, contente toi d' acheter des tongs et de regarder ton peuple mourir de faim et se faire emprisonner!
مالك متالبني انا غير روح قيلني
10 juin 2020 12:21
Qu'ils soient vrais ou insinués, les propos du consul du Maroc à Oran ont eu un effet foudroyant au sein des dirigeants algériens. Le ministre des AÉ Boukadoum a tenté de faire du buz puis s'est hontement casé devant le calme serein du Maroc. Maintenant que le consul est rentré au pays, le plus normalement du monde, la tête haute. Voilà la présidence d'algérie qui montre son NIF pour eternuer sa colère.
B
10 juin 2020 12:27
Du bla bla comme d'habitude !!! Stérilité au max !!!

Si le consul était un espion ou un cadre de service de renseignement, il aurait été expulsé comme le veut l'usage. Ensuite, les autorités algériennes s'en seraient données à coeur joie de nous montrer comme un ennemi avec toute la com' qui va avec.
Encore une fois du flan, des vrais zéros !!!
m
10 juin 2020 13:26
Bouri.. le prestidigitateur
On évacue 300 marocains bloqués depuis deux mois à Oran à cause du Covid19 et les fermetures mondiales des frontières
Et on évacue au milieu des 300 passagers marocains en catimini "le consul" qui a provoqué une crise diplomatique
Je dis en Catimini car "le Maroc a mis quelques jours avant d'annoncer officiellement le retour de son "consul"

Comment on peut appeler cela?

Après on rétro pédale , mais non , on l'a pas évacué comme un vulgaire passager bloqué à Oran, c'était prévu.

La vérité est pourtant 'Algérie a demandé son départ tout en respectant les usages diplomatiques.
Il est parti.
Le reste , c'est les histoire de Jeha
10 juin 2020 13:37
Moi, ce que je retiens de cette histoire, puisque l'Algérie savait que le consul marocain était un espion des renseignements marocains, pourquoi elle ne l'a pas expulsé avant ?

Soit c'est un mensonge, soit les renseignements algériens sont incompétents.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Bouri.. le prestidigitateur
On évacue 300 marocains bloqués depuis deux mois à Oran à cause du Covid19 et les fermetures mondiales des frontières
Et on évacue au milieu des 300 passagers marocains en catimini "le consul" qui a provoqué une crise diplomatique
Je dis en Catimini car "le Maroc a mis quelques jours avant d'annoncer officiellement le retour de son "consul"

Comment on peut appeler cela?

Après on rétro pédale , mais non , on l'a pas évacué comme un vulgaire passager bloqué à Oran, c'était prévu.

La vérité est pourtant 'Algérie a demandé son départ tout en respectant les usages diplomatiques.
Il est parti.
Le reste , c'est les histoire de Jeha
I
Inv
10 juin 2020 13:37
Salam , la retenue et la discrétion dont fait preuve le Maroc n est pas une faiblesse ,il n avait pas à annoncer le rapatriement de son consul sur tous les toits d autant plus que cela aurait alimenté la propagande de la junte militaire au pouvoir en Algérie . Et puis comme a dit Bourita le Maroc est habitué à ce langage de leur part et à en conséquence depuis longtemps adopté une attitude raisonné et plus sage tout en répondant quand cela est nécessaire
10 juin 2020 13:58
@marcopolot75

Cesse de raconter des bétises comme toujours. Le consul du Maroc a embarqué dans l'avion fier et la tête haute au vu et su des autorités de l'aéroport. Personne n'a osé dire ou faire quoi que soit. Maintenant qu'il est rentré au pays, les fachos qui vous dirigent, nous chantent la fable de Molière (au voleur à l'assassin au meutrier...)
10 juin 2020 14:02
La vérité c'est ce qu'a dit un orateur Béjaoui : ( Adam a mangé une pomme,il fut chassé du

paradis ,n'touma k'lito lablad wallah ma'dakhlo lal janna ) hahaha !! ça fait rire malgré cette

vérité .

@ cassandra , chantes, comme fait la cigale ,pendant que la cocotte des marocains se régale

légumes divers ,fruits multiples à l'embarras du choix ,trouves-toi une 'B'hira" à cultiver et

laisse ce marocain bosseur en paix ,il n'a pas de temps ,il ne fait pas le "hittiste" .et il n'excelle

pas en discours des Hammam !!
Citation
Cassandraa a écrit:
En quoi il dérape ? Parce qu'il dit la vérité ?
C
10 juin 2020 14:28
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Heu
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
La vérité c'est ce qu'a dit un orateur Béjaoui : ( Adam a mangé une pomme,il fut chassé du

paradis ,n'touma k'lito lablad wallah ma'dakhlo lal janna ) hahaha !! ça fait rire malgré cette

vérité .

@ cassandra , chantes, comme fait la cigale ,pendant que la cocotte des marocains se régale

légumes divers ,fruits multiples à l'embarras du choix ,trouves-toi une 'B'hira" à cultiver et

laisse ce marocain bosseur en paix ,il n'a pas de temps ,il ne fait pas le "hittiste" .et il n'excelle

pas en discours des Hammam !!
مالك متالبني انا غير روح قيلني
10 juin 2020 14:30
T'as peut-être raison.

Il y a un dicton qui dit : "La vérité sort de la bouche des enfants."


Citation
Cassandraa a écrit:
En quoi il dérape ? Parce qu'il dit la vérité ?
m
10 juin 2020 14:40
@motao-1@
C'st moi qui raconte des bêtises ou c'est toi ?
Un consul, représentant officielle du royaume de sa majesté embarque en catimini dans un des deux premiers avions de rapatriés "Covid 19" et tu me parles d'un simple retour?
Le ministère marocain des affaires étrangères ne confirme son retour que plusieurs jours après? c'était si top secret"
C'est un film marocain " Exfiltration d du consul Jeha007 "
Il était si pressé de rentrer pour prendre le premier vols de rapatriement ?
Car des marocains à Oran il en reste des dizaines de milliers.
Mais ne t'inquiètes pas pour eux il sont chez eux, pas en pays ennemi, ils n'ont pas besoin de son assistance .
10 juin 2020 14:52
Dis-moi, t'es con ou tu fais le con ?

Comment un consul peut quitter en catimini un pays dirigé par des militaires où rien n'échappe au contrôle de la junte militaire algérienne ?

Peut-être, le consul a fait l'homme invisible pour passer la douane des militaires avant de prendre l'avion.
Citation
marcopolot75 a écrit:
@motao-1@
C'st moi qui raconte des bêtises ou c'est toi ?
Un consul, représentant officielle du royaume de sa majesté embarque en catimini dans un des deux premiers avions de rapatriés "Covid 19" et tu me parles d'un simple retour?
Le ministère marocain des affaires étrangères ne confirme son retour que plusieurs jours après? c'était si top secret"
C'est un film marocain " Exfiltration d du consul Jeha007 "
Il était si pressé de rentrer pour prendre le premier vols de rapatriement ?
Car des marocains à Oran il en reste des dizaines de milliers.
Mais ne t'inquiètes pas pour eux il sont chez eux, pas en pays ennemi, ils n'ont pas besoin de son assistance .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook