Menu

flash_2

Hirak : Une manifestation de femmes réprimée

Publié
Une manifestation de femmes a eu lieu samedi à Al Hoceima. / Ph. Rifonline
Ph. Rifonline
Ph. Rifonline
Ph. Rifonline

Une manifestation exclusivement féminine a été organisée le 3 juin soir dans la ville d’Al Hoceima dans le cadre du Hirak que connait la région depuis novembre dernier. Les autorités ont réprimé ce rassemblement en empêchant d’autres personnes de se joindre aux femmes, tout en encerclant les centaines de manifestantes au parc public du quartier Sidi Abed, rapporte Reuters.

Les forces de l’ordre ont également éloigné Nawal Ben Aissa et la mère de Nasser Zefzafi de la manifestation, poursuit la même source. Une femme s’est évanouie lorsque la police a étouffé la protestation.

Depuis l’arrestation de Nasser Zefzafi, les manifestations à Al Hoceima et sa région sont devenues quotidiennes.

Le déploiement des forces de l’ordre a été accentué puisque lors du rassemblement du samedi, une forte présence des policiers a été mise en place autour du quartier Sidi Abed. Selon les organisateurs relayés par Reuters, la police a empêché de plus en plus les personnes à se joindre aux manifestations en leur bloquant l’accès.

«Nous allons dormir dans la peur, et nous nous réveillons dans la peur», déclare Fatima Alghloubzari, une habitante d’Al Hoceima qui a tenté de se joindre à la manifestation. «Nous n’avons jamais imaginé que notre ville deviendrait comme ça».