Menu

flash_2

La Mauritanie promet une solution aux taxes imposées aux produits agricoles marocains

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La hausse des taxes imposée, depuis le 1er janvier par le gouvernement mauritanien dans la loi de finances 2024, aux importations agricoles marocaines en Mauritanie, était au menu des entretiens, du lundi 22 janvier à Rabat, entre Nasser Bourita et Mohamed Salem Ould Merzoug.

«Les deux pays continuent de résoudre toutes les questions en suspens entre Rabat et Nouakchott y compris l’affaire des nouvelles taxes douanières. Tout différend trouvera une issue dans le cadre de la concertation et nous travaillons dans ce sens», a affirmé le chef de la diplomatie de la Mauritanie dans une déclaration à la presse.

Le gouvernement de Nouakchott a décrété une augmentation, d’une durée de trois mois, des taxes sur les produits agricoles marocains, pour «protéger le produit national». Une mesure défendue par l’exécutif mauritanien lors de la séance des questions orales au Parlement, le 15 janvier. En revanche, le Forum des consommateurs a mis en garde contre une flambée des prix des légumes et fruits sur le marché local.

Parallèlement à cette crise douanière entre Rabat et Nouakchott, l’Algérie a envoyé, par voie maritime, 25 tonnes d’oignon à la Mauritanie.