Menu

flash_2

Des drones des FAR bombardent des véhicules du Polisario

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des drones des Forces armées royales (FAR) ont bombardé à deux reprises, ce mardi 2 décembre, des véhicules appartenant au Polisario, qui se trouvaient dans la localité de Mijek, située dans la zone tampon à l’Est du Mur des Sables.

Cette annonce a été faite par un média proche du Front, mais sans donner le bilan des pertes humaines causées par les deux frappes aériennes. La même source affirme, en revanche, que les individus qui étaient à bord des véhicules tout terrain «sont des orpailleurs mauritaniens et sahraouis».

Mijek, située près de la frontière avec la Mauritanie, a déjà connu des frappes aériennes menées par des drones des FAR, visant des éléments armés du Polisario. Depuis le 13 novembre 2020, la population de Mijek, que le Polisario considérait comme étant un «territoire libéré», a fui vers les camps de Tindouf.

Pour rappel, au moins quatre orpailleurs mauritaniens ont été tués dimanche près de la localité de «Gleibat El Foula», dans la zone tampon, à environ 150 km à l'Est de Dakhla, relevant de la région Oued Ed-Dahab-Lagouira. Ils étaient à bord de trois véhicules, partis de la ville mauritanienne de Zouerate.

article_updated 03/01/2024 a las 13h01