Menu

flash_2

CAN 2025 : Le Libéria réaffirme son soutien à la candidature du Maroc

Publié
George Manneh Weah, président du Libéria. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Président de la République du Libéria a qualifié de «fausses» et «trompeuses» les informations diffusées par certains médias internationaux sur un soutien de son pays à la candidature de l’Algérie pour organiser la Coupe des Nations en 2025. Dans un communiqué, George Manneh Weah a rappelé avoir déjà exprimé son soutien «total et fort» à la candidature marocaine, notamment auprès du gouvernement marocain.

«Le Liberia approuve et soutient pleinement la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe des nations de la CAF 2025. J'ai pris cet engagement auprès du roi Mohamed VI. C'est gravé dans la pierre», a-t-il affirmé. George Manneh Weah a également cité «les investissements remarquables» que le Maroc continue de faire pour le développement du football, ce qui lui permet de «mériter une chance d'accueillir la plus grande fête du football africain».

Le président du Libéria, également ancien footballeur, a ajouté que le Maroc a apporté une «immense fierté à l'Afrique lors de la Coupe du monde qui vient de s'achever à Doha, au Qatar», notant qu’à ce titre, «l'Afrique doit l'honorer en lui accordant le droit d'accueillir la Coupe des nations de 2025».

George Manneh Weah a également déclaré qu'il a déjà commencé à faire campagne pour le Maroc auprès des acteurs du football sur le continent.

Le Maroc a annoncé, en octobre, sa candidature après que la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de retirer à la Guinée ses droits d'accueillir le tournoi. Mais il aura en face de lui d’autres prétendants de taille, à l’instar de l'Afrique du Sud et l'Algérie.

La CAF lèvera, le 10 février au Maroc, le voile sur le nom du pays qui accueillera la Coupe d’Afrique des nations 2025.