Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Service narional binationaux algerie
Y
19 juin 2018 08:55
Bonjour
J'aimerais aller en algerie, j'ai 21 ans et nee en france
J'ai fait tout mes papier en france pour ne pas faire le service national en algerie
Article 2 et 3 et attestation du consulat du depot du dossier et on me dit que la comission aura lieu l'anne prochaine.
J'ai demande au consulat si je pouvais aller en algerie malgre que la comission n'ait pas eu lieu et il me dit que oui et que je dois ramener avec arricle 2 et 3 et attestation ( j'ai pas la carte qui dispense ) Est-ce vrai ce quil me dit?
19 juin 2018 09:07
Demandez leur les textes.
Citation
Yans95 a écrit:
Bonjour
J'aimerais aller en algerie, j'ai 21 ans et nee en france
J'ai fait tout mes papier en france pour ne pas faire le service national en algerie
Article 2 et 3 et attestation du consulat du depot du dossier et on me dit que la comission aura lieu l'anne prochaine.
J'ai demande au consulat si je pouvais aller en algerie malgre que la comission n'ait pas eu lieu et il me dit que oui et que je dois ramener avec arricle 2 et 3 et attestation ( j'ai pas la carte qui dispense ) Est-ce vrai ce quil me dit?
D
19 juin 2018 12:09
As-tu fais la journée japd ? Si oui ne l'oublie pas, tu n'auras pas à faire ton service militaire là-bas.
G
19 juin 2018 12:55
Pourquoi rechigner à faire le service militaire national dans votre pays d'origine ? Les juifs du monde le font pour Israél d'où leur force , C'est vraiment à prendre comme exemple.

L'Algerie doit explicitement promouvoir de façon positive en quoi consiste le fait de servir dans l'armée . L'Algerie doit véhiculer d'autres valeurs liées à la notion de l'amour par rapport au pays et les avantages que qui sont sensés etre liés à tous ceux qui serviront au sein de son armée bref motiver tous ceux qui ont des liens avec l'Algerie. D'ailleurs ça doit etre valable pour tous les autres pays d'instituer le service militaire obligatoire surtout les pays Africains , Arabes etc... pour inculquer certaines valeurs de patriotisme et de vivre ensemble malgré la diversité des communautés en presence dans plusieurs pays.

Citation
Yans95 a écrit:
Bonjour
J'aimerais aller en algerie, j'ai 21 ans et nee en france
J'ai fait tout mes papier en france pour ne pas faire le service national en algerie
Article 2 et 3 et attestation du consulat du depot du dossier et on me dit que la comission aura lieu l'anne prochaine.
J'ai demande au consulat si je pouvais aller en algerie malgre que la comission n'ait pas eu lieu et il me dit que oui et que je dois ramener avec arricle 2 et 3 et attestation ( j'ai pas la carte qui dispense ) Est-ce vrai ce quil me dit?
Y
19 juin 2018 14:08
Sa repond pas a ma question
Si je veux pas le faire c’est pas votre probleme
Y
19 juin 2018 14:09
Don Mo
J’ai fait la japd et j’ai le papier oui
Y
19 juin 2018 14:26
Oui j’ai fait la japd et j’ai le papier avec

Citation
Don Mo a écrit:
As-tu fais la journée japd ? Si oui ne l'oublie pas, tu n'auras pas à faire ton service militaire là-bas.
D
19 juin 2018 14:43
Normalement il n’y a pas de souci, tu y vas et tu le présentes.
En vertu d’un accord entre la France et l’Algerie, les bi-nationaux ayant fait cette journée seront exemptés de service militaire là-bas. En revanche, ne l’oublie pas parce qu’ils ne vont pas oublié là bas
Citation
Yans95 a écrit:
Oui j’ai fait la japd et j’ai le papier avec
Y
19 juin 2018 16:23
Donc article 2 et 3 + attestation du consulat+ japd et je suis tranquille?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook