Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais plus quoi penser
L
13 décembre 2017 01:59
Salam
Je sais pas si cest moi qui a tord ? Car cest toujours ma faute avec lui et je commence a le croire!
Sa fait 3ans quon est ensemble 2ans hlel et 1an marier civil.
Quand je les rencontrai tout ce passer bien aucun reproche etc...cest un homme gentille casanier .mais depuis vendredi il es parti a la prefecture renouveler la carte de 1an il lui donner le dossier mais cest pas le bon dossier bref il rentre a la maison shenef pas content je lui dit va voir un peu tes frères il est parti. Hier il es parti il lui on di cest fermé aujourdhui probleme d'informatique shenef encore il me di cest ta faute car on sait un peu disputer ce matin cest pour sa il a trouver fermer , je lui di cest pa ma prefecture cest fermer c tout toute la journée pa content, il retiurne ce matin il lui on di vous etes marier il fau votre femme avec vous pour quon vous donne le dossier, il vien pas content il parle avec son frere au tel comme si il etai marier avec son frere il parle des papier et moi rien pas de reconnaissance enver moi car il lui on donner la carte dun 1a quand on sait marier, je lui di va chez ton frere il es parti.
Et ce soir il a pas arreter de me faire pleurer me dire tous ce qui arrive cest ta faute.
Il ma di en 3ans je fai rien je vois que mes frere je sors pas je me fai pas beau jete mieu célibataire je faisait ce que je voulais je sui en prison ala maison maintenant et tous les mecs de mon age 34ans marier ou pas dehors a boire des cafe et je suis bloqué avec les femme quand une femme me renseigne a la préfecture presque je fui cest ta faute tous sa ...quest ce quil veux? Jose pas lui dire car je commence presque avoir peur de lui cest la premiere fois quil me di tous sa? Il me di jai peur de te parler car tu va fuir chez ta soeur et menlever les .papier.
Il a vu ces cousin ou ses cousine a la prefecture ou quoi ? Aidez moi
13 décembre 2017 02:19
C'est le contrecoup de la vie maritale. Il se sent un peu étouffé je pense. Et si tu lui faisais confiance et que tu le laissais sortir un peu ?

Tu verras il reviendra vers toi tout gentil car tu lui auras manqué.
13 décembre 2017 02:28
Salam,

C'est un ingrat ca se voit qu'il attendait avec impatience ses papiers. Tu as rien à te reprocher cest lui qui a un mauvais comportement et il est orgueilleux car il sait tres bien quil a besoin de toi pour sa régularisation il ne peut pas renouveller tout seul il faut que tu laccompagne et jai limpression que d'avoir besoin de ton aide ca le gene. Surtout ne te prends pas la tete, calcule pas son comportement d'adolescent. tu nas rien fais au contraire je pense tu a ete la pour lui et ca jusqu'a maintenant ne te reproche rien sur cette situation.

Que Dieu t'aide.
L
13 décembre 2017 02:28
Je le laisse sortir il es tout le temps chez ses freres, quand je les rencontrer il etait coincé ii avait pas connu bocoup de femmes mais en 3ans il a bien apris a parler francais car je lui parle que francais il va seul faire ces trucs car avant il savait pas jallai tou le temps avec lui , alors je sai pas si il a pris confiance en lui et que tous ce quil a pas fait avant eh ben il fera auhourdhui car sa timidité est parti.
D
13 décembre 2017 04:24
T'inquiète pas, il a pris les confiance, pis de l'assurance et une fois les papiers en poche, II ira tester son sex appeal provenant de cette confiance toute apprise.

Ne t'en fais pas pour lui, pense à toi !
t
13 décembre 2017 05:13
La seule crainte qu'il ait cest que tu lui enlève les papiers???? Wtf
Cest beau l'amour avec un sans papier
13 décembre 2017 05:29
Ça veut dire quoi : "je suis bloqué avec les femme quand une femme me renseigne a la préfecture presque je fui cest ta faute tous sa" ?
D
13 décembre 2017 05:39
"tous les mecs de mon age 34ans marier ou pas dehors a boire des cafe"

Mais je n'avais pas vu cette perle ! Oups

Sérieusement, c'est quoi cette mentalité à la con !!?
On a pratiquement le même âge et son kiff c'est de passer sa journée à boire des cafés ! Et tu ne dis rien ?! Pour toi c'est normal ce à quoi il aspire ?!

T'es fautive en le laissant se vautrer dans la médiocrité et l'oisiveté.

Ce n'est pas un idéal de vie et ce ne doit pas en être un.
A
13 décembre 2017 07:14
Grave! Moi les frères et notamment un de mes frères squatte également les cafés et je fait que de les traiter de trimard des squatteurs de café à parler comme des femmes (désolé les femmes mais c’est la vérité) et regarder les femmes passer, comme au bled, pour moi les cafés (le lieu) c’est des maladies, c’est une des maladie de notre communauté.
Purée je déteste les caféïnomanes.
Citation
Don Mo a écrit:
"tous les mecs de mon age 34ans marier ou pas dehors a boire des cafe"

Mais je n'avais pas vu cette perle ! Oups

Sérieusement, c'est quoi cette mentalité à la con !!?
On a pratiquement le même âge et son kiff c'est de passer sa journée à boire des cafés ! Et tu ne dis rien ?! Pour toi c'est normal ce à quoi il aspire ?!

T'es fautive en le laissant se vautrer dans la médiocrité et l'oisiveté.

Ce n'est pas un idéal de vie et ce ne doit pas en être un.
13 décembre 2017 07:29
Salam posteuse,

Si tu es née ici avec une mentalité d'ici...et lui du bled...cela créer beaucoup de discordances...Mes 2 soeurs se sont faites avoir, quand les mecs ont leurs papiers ils vont ailleurs ou ramener une cousine du bled...on dirait qu'ils se comprennent mieux entre eux...et ils perçoivent les femmes de France comme des étrangères...
L inverse existe également, j'a un voisin qui est né et a toujours vécu en France...il a ramené sa cousine du bled (mariage arrangé) ils ont eu 4 enfants en 5 ans de mariage....Mais ils ne s'entendent pas du tout et chacun sort de son côté...et lui un coureur de jupons et elle le sait mais ne dit rien car elle a une vie bien confortable en France (les aides, le tel portable, elle sort au marché, elle discute devant l école avec ses copines tous les jours...elle me dit qu elle cherche du travail et qu'elle a été refusé à cause de son voile...je lui ai conseillé d'abord de prendre des cours de français et d'informatique pour qu elle sache se débrouiller, car c'est son mari qui gère tout et il est jamais content).
Bonne journée.
13 décembre 2017 07:34
Pose toi la bonne question: pourquoi il est plus inquiet pour ses papiers que pour son couple...

Il voit le bout du tunnel donc commence à bomber le torse et faire le kéké avec toi: vont suivre les insultes, les humiliations, la perte de confiance en toi...

C'est trop du deja vu cette histoire, protége toi et tes intérêts, n'hésite pas à lui rappeler qu'un homme marié ne sors pas en boite mais travaille pour subvenir aux besoins de sa famille.
13 décembre 2017 07:41
Il A pris confiance et en même il a oublié le kheir que tu lui as fais en le sortant de la poubelle dans laquelle il était.

Dis lui "j'aurais du te laisser dans ta brousse TARZAN"
Citation
Lilas lilas a écrit:
Salam
Je sais pas si cest moi qui a tord ? Car cest toujours ma faute avec lui et je commence a le croire!
Sa fait 3ans quon est ensemble 2ans hlel et 1an marier civil.
Quand je les rencontrai tout ce passer bien aucun reproche etc...cest un homme gentille casanier .mais depuis vendredi il es parti a la prefecture renouveler la carte de 1an il lui donner le dossier mais cest pas le bon dossier bref il rentre a la maison shenef pas content je lui dit va voir un peu tes frères il est parti. Hier il es parti il lui on di cest fermé aujourdhui probleme d'informatique shenef encore il me di cest ta faute car on sait un peu disputer ce matin cest pour sa il a trouver fermer , je lui di cest pa ma prefecture cest fermer c tout toute la journée pa content, il retiurne ce matin il lui on di vous etes marier il fau votre femme avec vous pour quon vous donne le dossier, il vien pas content il parle avec son frere au tel comme si il etai marier avec son frere il parle des papier et moi rien pas de reconnaissance enver moi car il lui on donner la carte dun 1a quand on sait marier, je lui di va chez ton frere il es parti.
Et ce soir il a pas arreter de me faire pleurer me dire tous ce qui arrive cest ta faute.
Il ma di en 3ans je fai rien je vois que mes frere je sors pas je me fai pas beau jete mieu célibataire je faisait ce que je voulais je sui en prison ala maison maintenant et tous les mecs de mon age 34ans marier ou pas dehors a boire des cafe et je suis bloqué avec les femme quand une femme me renseigne a la préfecture presque je fui cest ta faute tous sa ...quest ce quil veux? Jose pas lui dire car je commence presque avoir peur de lui cest la premiere fois quil me di tous sa? Il me di jai peur de te parler car tu va fuir chez ta soeur et menlever les .papier.
Il a vu ces cousin ou ses cousine a la prefecture ou quoi ? Aidez moi
A
13 décembre 2017 07:44
Purée lol on dirait que t’a décris exactement mon frère et sa femme mort de rire.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Pose toi la bonne question: pourquoi il est plus inquiet pour ses papiers que pour son couple...

Il voit le bout du tunnel donc commence à bomber le torse et faire le kéké avec toi: vont suivre les insultes, les humiliations, la perte de confiance en toi...

C'est trop du deja vu cette histoire, protége toi et tes intérêts, n'hésite pas à lui rappeler qu'un homme marié ne sors pas en boite mais travaille pour subvenir aux besoins de sa famille.
13 décembre 2017 08:00
Encore un homme du bled et des papiers qui changent les humeurs?
Le mec il croit qu'être marié c'est pas sortir et passer du temps avec ses proches ? Que de la comédie pour mieux te tartiner ses problèmes qu'il n'assume pas. A3oudhoubi Lah. Fléchie pas
D
13 décembre 2017 09:05
Effectivement, on a tendance à le sous-estimer mais la différence culturelle est flagrante en réalité.

J'avais parlé à quelques nanas là-bas, pourtant bien éduquées, avec de bons postes et avaient déjà un visa.

Je n'ai pas réussi à m'entendre et il y avait comme une incompréhension.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Si tu es née ici avec une mentalité d'ici...et lui du bled...cela créer beaucoup de discordances...Mes 2 soeurs se sont faites avoir, quand les mecs ont leurs papiers ils vont ailleurs ou ramener une cousine du bled...on dirait qu'ils se comprennent mieux entre eux...et ils perçoivent les femmes de France comme des étrangères...
L inverse existe également, j'a un voisin qui est né et a toujours vécu en France...il a ramené sa cousine du bled (mariage arrangé) ils ont eu 4 enfants en 5 ans de mariage....Mais ils ne s'entendent pas du tout et chacun sort de son côté...et lui un coureur de jupons et elle le sait mais ne dit rien car elle a une vie bien confortable en France (les aides, le tel portable, elle sort au marché, elle discute devant l école avec ses copines tous les jours...elle me dit qu elle cherche du travail et qu'elle a été refusé à cause de son voile...je lui ai conseillé d'abord de prendre des cours de français et d'informatique pour qu elle sache se débrouiller, car c'est son mari qui gère tout et il est jamais content).
Bonne journée.
D
13 décembre 2017 09:08
On dirait une institution ! En plus, il faut voir les cafés, du type bar pmu tout crade !

C'est inquiétant et révulsant. Il y a des délires que je ne comprends pas.

Quant à la posteuse, un conseil, prends tes dispositions...
Citation
AbdulWahab a écrit:
Grave! Moi les frères et notamment un de mes frères squatte également les cafés et je fait que de les traiter de trimard des squatteurs de café à parler comme des femmes (désolé les femmes mais c’est la vérité) et regarder les femmes passer, comme au bled, pour moi les cafés (le lieu) c’est des maladies, c’est une des maladie de notre communauté.
Purée je déteste les caféïnomanes.
P
13 décembre 2017 09:13
Il est stresser car pour son titre de séjour ça traine. Il ne faut pas t'en faire . c'est normal ?

Qu'il aille boire des cafés avec ses frères, c'est normal aussi, il vient du bled et c'est une habitude là bas.

J'espère quand même qu'il a un travail.

Laisse le respirer, c'est un homme il faut qu'il sorte.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
s
13 décembre 2017 09:21
non c'est pas une habitude en algerie
Citation
Pilou pilou a écrit:
Il est stresser car pour son titre de séjour ça traine. Il ne faut pas t'en faire . c'est normal ?

Qu'il aille boire des cafés avec ses frères, c'est normal aussi, il vient du bled et c'est une habitude là bas.

J'espère quand même qu'il a un travail.

Laisse le respirer, c'est un homme il faut qu'il sorte.
P
13 décembre 2017 09:23
Si, les arabes au bled c'est une grosse habitude, les hommes dehors et les femmes au foyer. Ça a toujours été comme ça.
Citation
saphir a écrit:
non c'est pas une habitude en algerie
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
s
13 décembre 2017 09:28
non j'y vais;;;j'ai meme véccu labas une période;
Citation
Pilou pilou a écrit:
Si, les arabes au bled c'est une grosse habitude, les hommes dehors et les femmes au foyer. Ça a toujours été comme ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook