Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconvertie a l'islam, tuteur musulman ou pere?
m
19 août 2017 03:11
Selam alaykum, dite moi, comme je suis une reconvertis musulmane, pour me marier devant un imam, j aurais besoin d'un tuteur musulman qui remplacerais mon pere comme ce dernier n est pas musulman ? comment sa marche ?
o
19 août 2017 03:18
wa3alikom assalam
l imam sera ton tuteur ...ton futur mari est musulman doit voir avec l imam
S
19 août 2017 07:12
Salam

La tutelle n'est pas obligatoire, le père, non-musulmans soit-il, peut marier sa fille.

Les deux versets suivant montrent que c'est la famille qui s'occupe de marier ses enfants.

"Alors épousez-les avec l’autorisation de leurs familles et donnez-leur leurs rétributions par le convenable" (Sourate 4 An-Nisa- verset 25)

"Il dit: "Je voudrais te marier à l’une de mes deux filles que voici, à condition que tu travailles à mon service durant huit ans. Si tu achèves dix, ce sera de ton bon gré; je ne veux cependant rien t’imposer d’excessif. Tu me trouveras, si Allah le veut, du nombre des gens de bien"" (Sourate 28 Al Qasas - verset 27)

De plus qu'aucun texte coranique ne montre explicitement que les parents, non-musulmans, peuvent être destitués de leurs rôles respectifs.

La fatwa en question souffre de plusieurs handicapes :
1) Pourquoi il n'y a aucun hadith qui confirme cette fatwa, pourtant du temps du prophète - صلى الله عليه وسلم - il y avait bien des chrétiens et juifs qui vivaient dans la même ville que les musulmans.

2) Les versets Sourate 4 An-Nisa – verset 141 et Sourate 9 At-Tawba – verset 71 présentés comme preuve pour appuyer la véracité de cette fatwa ne concernent pas le mariage, et ne confirment aucunement la destitution des parents non-musulmans de leurs rôles.

3) Les versets Sourate 4 An-Nisa- verset 25 et Sourate 28 Al Qasas - verset 27 montrent clairement que c'est la famille qui s'occupe de marier ses enfants.

Conclusion : La fatwa ne repose sur rien, ce n'est qu'une fumisterie de quelques politiques désireux d'imposer leurs convictions aux musulmans, mais hormis la force de leurs convictions, ils n’apportent rien de probant.








Citation
musulmane974 a écrit:
Selam alaykum, dite moi, comme je suis une reconvertis musulmane, pour me marier devant un imam, j aurais besoin d'un tuteur musulman qui remplacerais mon pere comme ce dernier n est pas musulman ? comment sa marche ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/17 10:19 par Seyant.
19 août 2017 08:12
L imam devra t,aider dans ta démarche si ti veu te marier ( à part sî tu connai deja ton mec !) Il discutera avec lui et toi et Il te marira. Pense bien à t condition dot Étc.. et choisit le bon surtout. Félicitation
19 août 2017 08:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La mission du wali est de veiller aux intérêts de celle dont il s'occupe en matière de mariage. Un non-Musulman n'est pas vraiment le mieux placé pour accomplir cette mission dans les meilleures conditions. Parce qu'un wali juge selon 2 critières : le niveau dans la religion et la moralité, selon le hadith :
D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Détails ici.

Petite parenthèse : que le prétendant soit roux, handicapé, pauvre, etc, ça ne regarde qu'elle. C'est elle qui se marie, c'est elle qui choisit, selon ses critières. Elle pose les critières qu'elle veut. Détails ici.

La convertie désigne donc quelqu'un de compétent pour remplir cette mission.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PS : le mariage religieux n'existe pas en Islam. Détails ici.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/17 13:19 par CHN-W.
o
19 août 2017 09:24
Le tuteur doit etre musulman obligatoirement!
S
19 août 2017 09:55
Quelles sont tes preuves ?
Citation
oumassiya a écrit:
Le tuteur doit etre musulman obligatoirement!
19 août 2017 09:59
relis son msg EL ES FRANCAIS SON PERE EST KAFIR DONC hein
Citation
oumassiya a écrit:
Le tuteur doit etre musulman obligatoirement!
S
19 août 2017 10:10
Citation
Parce qu'un wali juge selon 2 critières : le niveau dans la religion et la moralité, selon le hadith : a écrit:

Comment "selon le hadith" ?

Ce hadith n'a rien avoir avec le wali / la tutelle, ce hadith dit : Si un homme veut se marier, et que vous agréez sa religion et son comportement, alors marié-le.

Il est où le wali dans ce hadith ?

إذا جاءكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه إلا تفعلوه تكن فتنة في الأرض وفساد كبير
رواه الترمذي وغيره.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La mission du wali est de veiller aux intérêts de celle dont il s'occupe en matière de mariage. Un non-Musulman n'est pas vraiment le mieux placé pour accomplir cette mission dans les meilleures conditions. Parce qu'un wali juge selon 2 critières : le niveau dans la religion et la moralité, selon le hadith :
D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Détails [url= [url]http://www.maison-islam.com/articles/?p=126[/url]]ici[/url].

Petite parenthèse : que le prétendant soit roux, handicapé, pauvre, etc, ça ne regarde qu'elle. C'est elle qui se marie, c'est elle qui choisit, selon ses critières. Elle pose les critières qu'elle veut. Détails [url=http://www.islamophile.org/spip/Cent-questions-premaritales.html]]ici[/url].

La convertie désigne donc quelqu'un de compétent pour remplir cette mission.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PS : le mariage religieux n'existe pas en Islam. Détails [url=http://www.havredesavoir.fr/mariage-civil-ou-mariage-religieux/]ici[/url].[/color][/quote]
S
19 août 2017 10:27
Citation
qui remplacerais mon pere comme ce dernier n est pas musulman a écrit:

Il n'y a aucun texte islamique et il n'est mentionné nul part qu'on peut destituer les parents de leurs rôles, non-musulmans fussent-ils, et donc son père a légitimement le droit dans l'islam de marier sa fille.
Citation
Ninousha13 a écrit:
relis son msg EL ES FRANCAIS SON PERE EST KAFIR DONC hein
o
19 août 2017 10:53
OUIII J AI BIEN LU!!!

MAIS PR SE MARIER IL LUI FAUT UN TUTEUR MUSULMAN QU IL SOIT FRANCAIS C EST PAS UN SOUCI


Evites d ecrire en majuscule c est juste fatigant merci
Citation
Ninousha13 a écrit:
relis son msg EL ES FRANCAIS SON PERE EST KAFIR DONC hein
o
19 août 2017 10:59
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Seyant a écrit:
Quelles sont tes preuves ?
S
19 août 2017 11:03
Citation
IL LUI FAUT UN TUTEUR MUSULMAN a écrit:

Quelles sont tes preuves ?

4.135.Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice

فَلَا تَتَّبِعُوا الْهَوَىٰ أَن تَعْدِلُوا ۚ وَإِن تَلْوُوا أَوْ تُعْرِضُوا فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا (135)
Citation
oumassiya a écrit:
OUIII J AI BIEN LU!!!

MAIS PR SE MARIER IL LUI FAUT UN TUTEUR MUSULMAN QU IL SOIT FRANCAIS C EST PAS UN SOUCI


Evites d ecrire en majuscule c est juste fatigant merci
S
19 août 2017 11:06
Ton Cheikh ne cite aucun texte islamique.

4.135. Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice

فَلَا تَتَّبِعُوا الْهَوَىٰ أَن تَعْدِلُوا ۚ وَإِن تَلْوُوا أَوْ تُعْرِضُوا فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا (135)

Cheikh Ahmad Ibn Yahya An-Najmi - الشيخ أحمد بن يحيى النجمي

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان
Citation
oumassiya a écrit:
[www.3ilmchar3i.net]
19 août 2017 13:25
Le wali, c'est lui qui agrée. Ou n'agrée pas. Je ne vois pas vraiment d'autres personnes.
S
19 août 2017 13:36
Citation
Le wali, c'est lui qui agrée a écrit:

Quelles sont tes preuves ?

4.135.Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice

فَلَا تَتَّبِعُوا الْهَوَىٰ أَن تَعْدِلُوا ۚ وَإِن تَلْوُوا أَوْ تُعْرِضُوا فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا (135)

Citation
Je ne vois pas vraiment d'autres personnes. a écrit:

Il y a sa famille :
"Alors épousez-les avec l’autorisation de leurs familles et donnez-leur leurs rétributions par le convenable" (Sourate 4 An-Nisa- verset 25)


Citation
CHN-W a écrit:
Le wali, c'est lui qui agrée. Ou n'agrée pas. Je ne vois pas vraiment d'autres personnes.
t
19 août 2017 14:33
Slm

Donc une fille qui est convertie et qui a son pere son
Oncle son frere son grand pere son ariere arrier grand pere d une autre religion ou athee

Ne peut pas ce marier avec un musulman selon la loi de dieu

Le phroteva ete mariere a une egyptienne copte comment ont il fait ?

Tu dis n importe quoi
Citation
oumassiya a écrit:
Le tuteur doit etre musulman obligatoirement!
o
19 août 2017 17:38
Elle peut se marier mais son pere ou son frere ne peut pas etre son tuteur s ils ne sont pas musulmans. Dans ce cas ca sera un imam par ex qui sera son tuteur pr la marier.

T es obligé de mal me parler ' tu dis n importe quoi' ca se dit ca alors que je t ai rien dit de mal?

Depasses pas les limites stp et parles avec respect

Sobhanallah apres l autre ninousha et son manque de edeb tu ty mets aussi!
Citation
touko69 a écrit:
Slm

Donc une fille qui est convertie et qui a son pere son
Oncle son frere son grand pere son ariere arrier grand pere d une autre religion ou athee

Ne peut pas ce marier avec un musulman selon la loi de dieu

Le phroteva ete mariere a une egyptienne copte comment ont il fait ?

Tu dis n importe quoi
S
19 août 2017 18:32
Citation
mais son pere ou son frere ne peut pas etre son tuteur s ils ne sont pas musulmans. Dans ce cas ca sera un imam par ex qui sera son tuteur a écrit:

Quelles sont les preuves de cette affirmation ?

Ps : Les Cheikhs de la fatwa [www.3ilmchar3i.net] ne citent aucun texte islamique.
Citation
oumassiya a écrit:
Elle peut se marier mais son pere ou son frere ne peut pas etre son tuteur s ils ne sont pas musulmans. Dans ce cas ca sera un imam par ex qui sera son tuteur pr la marier.

T es obligé de mal me parler ' tu dis n importe quoi' ca se dit ca alors que je t ai rien dit de mal?

Depasses pas les limites stp et parles avec respect

Sobhanallah apres l autre ninousha et son manque de edeb tu ty mets aussi!
t
19 août 2017 19:10
je me suis emporter

surotu que tu ne disais pas n importre certe un manque de complement

c est moi qui dit n importe quoi Oups


je n ai pas voulue te heurter ,


Citation
oumassiya a écrit:
Elle peut se marier mais son pere ou son frere ne peut pas etre son tuteur s ils ne sont pas musulmans. Dans ce cas ca sera un imam par ex qui sera son tuteur pr la marier.

T es obligé de mal me parler ' tu dis n importe quoi' ca se dit ca alors que je t ai rien dit de mal?

Depasses pas les limites stp et parles avec respect

Sobhanallah apres l autre ninousha et son manque de edeb tu ty mets aussi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook